Avertir le modérateur

07/07/2011

Rallycross Europe : Larsson court toujours après le podium

LARSSON JOHAN PORTRAIT WEBSITE.jpglarsson johan holjes 2011.JPGRare pilote du Top 10 de la catégorie Super1600 a ne toujours pas avoir signé de podium cette saison, Johan Larsson comptait sur "son" épreuve nationale d'Holjes pour en finir avec les simples places d'honneurs. Installé dans le Top 5 du classement général avant cette épreuve marquant le passage vers la seconde partie du championnat, le pilote de la Citroën C2 du "Kenneth Hansen Motorsport" s'était, jusqu'à présent, contenté de trois finales A.


Après un démarrage poussif à Lydden Hill, où Larsson ne réussissait pas à transformer le potentiel affirmé de sa monture par une Finale A, le suédois s'est ensuite repris au Portugal avec une 4ème place en guise de meilleure sortie en 2011.

Exclu en Norvège pour avoir été reconnu coupable d'un contact ayant mis fin à l'aventure du jeune Clemens Meyer à Lanke, Larsson attendait cette manche suédoise avec envie.

"J'aime ce circuit et j'étais déterminé à terminer la première partie de saison sur une note positive" soulignait Johan.

Piégé par la pluie lors des essais chronométrés qui voyait le groupe des leaders de la catégorie recalé dans les bas fonds du général, avant d'aborder les manches qualificatives, Johan allait malgré tout se faire violence pour se sortir du piège "climatique" suédois.

Ce dernier ne tardera pas à forcer le destin en dépit d'une position de départ peu favorable pour aligner des tours rapides. Cinquième de la manche 1, Larsson obtenait une qualification directe pour la Finale A le lendemain, en concluant ses séries qualificatives sur un rythme élevé avec une troisième, puis une seconde place.

Mais si la Finale A voyait la révélation du week-end, Krzysztof Skorupski, l'emporter au volant de la VW Polo Mk4 « Blue Engineering », devant Clemens Meyer et Ulrik Linnemann, Larsson devait, à nouveau, se contenter du 4ème rang pour la seconde fois de la saison.

"Nous n'avons vraiment pas eu la chance de notre côté en finale. C'est aussi simple que cela. Aujourd'hui, nous avions largement le potentiel pour un podium mais dans les deux derniers tours de la course, le moteur commençait à surchauffer et j'ai dû me résoudre à adopter un rythme moindre. Je pense que j'ai été trop précautionneux dans le but de préserver mon moteur. Obtenir la quatrième place qui équivaut à mon meilleur résultat cette saison n'est pas si mauvais"

Désormais seul au cinquième rang du championnat, le pilote de la Citroën C2 devra sans doute mettre les bouchées double s'il souhaite revendiquer une place sur le podium final du championnat. Si l'objectif Ulrik Linnemann semble encore lointain, puisque le danois compte 14 unités d'avance sur Larsson, le sociétaire de l'équipe nationale suédoise a largement les moyens de revenir sur son compatriote David Johansson, troisième du général, et qui ne dispose que de trois points d'avance sur le le pilote "KHM".

 

16:26 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu