Avertir le modérateur

05/07/2011

Rallycross Europe : Malheureux en Suède, Doran pense aux X-Games ...

doran liam portrait monster.JPGdoran liam holjes 2011 jump khm.JPGPour la seconde fois consécutive cette saison, Liam Doran n'est pas parvenu à se qualifier pour la Finale A en Suède. Occupant seulement le 10ème rang à l'issue des trois manches, le britannique a connu un nouveau week-end difficile à Holjes.


Onzième de la manche 1 le samedi, les affaires du pilote "KHM" n'allaient guère s'arranger le dimanche matin,lorsque Liam oubliait tout simplement de passer par le tour alternatif. Dommage, car le pilote "Monster Energy" pouvait, sans les 30 secondes de pénalité dont il écopait pour son terrible oubli, prétendre à un Top 3 qui aurait complètement modifié la physionomie de son meeting.

Si Doran se décidait à sortir l'artillerie lourde pour son troisième run, récoltant une troisième place derrière le duo Olsbergs-Mse, Tanner Foust et Andreas Eriksson, ce dernier ne pouvait plus prétendre à autre chose qu'une modeste troisième ligne de la Finale B.

Un score que Doran n'améliorera pas au moment de couper la ligne d'arrivée d'une Finale B remportée par son mentor, Kenneth Hansen. Dixième à Holjes, Doran réalisait sa plus mauvaise sortie européenne de la saison.

"Ma première manche était tellement mauvaise que cela m'a mis sous pression pour la suite du week-end. En plus, je fais une grosse erreur en oubliant de prendre le Joker Lap. Après cet épisode, il n'y avait plus grand chose à espérer, j'ai fait le troisième temps de la manche 3 qui me permettait de me qualifier seulement pour la Finale B. Oublier de prendre le Joker Lap était entièrement de ma faute. C'est une énorme erreur de ma part. Si je l'avais pris, j'aurais pu prétendre me positionner pour une Finale A et là, cela n'aurait plus été la même course. La fait que j'ai été rapide ce week-end est la seule bonne chose sur laquelle je peux m'appuyer. Mes temps au tour étaient consistants et j'ai pu engranger suffisamment de confiance pour m'aligner aux X-Games dans quelques semaines." précise le britannique.

Installé au sixième rang du championnat, Doran accuse un retard de 14 unités sur le nouveau leader Tanner Foust. Cependant, pas d'affolement pour Liam qui ne compte que cinq points en moins que la saison dernière à pareille époque.

En 2010, Doran avait néanmoins su sortir le grand jeu en présentant le meilleur bilan de la catégorie "SuperCars" lors de la seconde partie de saison, cumulant ainsi deux victoires en Finlande et Pologne, et une seconde place en Belgique.

logo xgames 17 2011 fond B.JPGDésormais, Doran, dont l'invitation pour les X-Games ne s'est officialisée que quelques heures seulement avant ce cinquième rendez-vous de la saison, a les yeux rivés vers la Californie. Une épreuve sur laquelle le britannique devrait s'aligner au volant d'une monture du "Kenneth Hansen Motorport".

"Les X-Games sont un évènement énorme pour l'équipe et pour moi-même. Colin Mc Rae fut le seul pilote britannique à y participer, donc cela représente quelque chose d'immense pour moi,et un évènement de dimension mondiale pour mes partenaires, Monster Energy, Citroën ou KHM." souligne Liam,qui retrouvera sur sa route quelques vieilles connaissances à l'image de Michael Jernberg ou ... Tanner Foust.

Crédit photo : KHM


12:12 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu