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04/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Les chevrons d'abord !

hansen kenneth portrait 2011 holjes.JPGhansen kenneth holjes 2011 khm.JPGReconverti dans un rôle de team manager cette saison, le retour de Kenneth Hansen au volant de la première Citroën DS3 à faire son entrée en Rallycross, n'est pas passé inaperçu en Suède.


Non, Kenneth Hansen n'aura rien perdu de son talent, durant les 9 mois pendant lesquels le pilote le plus titré de l'histoire de la discipline, s'est astreint à un simple rôle de consultant de luxe auprès de ses deux poulains, Liam Doran et Timur Timerzyanov.

Mieux, le suédois aux 14 titres européens se sera rappelé au bon souvenir de tous, en raflant la seconde place du week-end suédois derrière Tanner Foust. Pendant ce temps, ses deux "protégés", qui pouvaient espérer terminer la première partie de saison en tête du championnat, ont sérieusement pataugé dans l'enfer d'Holjes.

D'une simple finale C pour Timerzyanov, leader avant la manche d'Holjes, à la seconde finale B consécutive de Liam Doran après celle ramenée de Norvège, Kenneth Hansen a démontré qu'il était encore un des patrons du Rallycross Européen.

Auteur de qualifications plus que correctes au volant d'une Citroën DS3 sortie des ateliers du "KHM", quelques heures seulement avant le début du meeting suédois, Hansen ne pouvait s'attendre à pareille réussite.

"Cette seconde place résonne comme une victoire pour moi. Le concept mis en œuvre avec cette Citroën DS3 est complètement différent de ce que nous avons fait par le passé. Avec aussi peu de roulage et d'expérience avec cette voiture, il est clair que je ne m'attendais pas à être tout de suite dans le coup. Le plus important, à mes yeux, était de pouvoir être là avec la nouvelle voiture et de nous servir de cette course comme d'un test grandeur nature" précise Kenneth.

Parti depuis la seconde ligne de la Finale B, Hansen s'est appuyé sur son expérience pour mettre à mal les principaux favoris. Mats Lysen et Liam Doran ne résisteront d'ailleurs pas longtemps à l'efficacité de la nouvelle bombe franco-suédoise.

Pourtant, Davy Jeanney se sera employé à mettre toutes les chances de son côté pour rejoindre la grande finale. Revenu de la Finale C, le pilote "JSA Compétition" réalisait un départ canon, avant qu'une crevaison ne mette un terme définitif à son meeting. Une occasion que ne manquait pas Hansen pour venir coiffer une nouvelle qualification en Finale A.

 

La suite est connue. Profitant des ennuis électriques survenus sur la Ford Focus de Sverre Isachsen, Hansen pouvait se gratifier des débuts réussis de la Citroën DS3 "SuperCar"

"Je suis vraiment satisfait. J'ai pris le volant de cette voiture pour la première fois mercredi soir, et là, je parviens à signer une seconde place à Holjes. C'est un résultat épatant ! soulignait Kenneth qui ne projette pas, pour le moment, de donner une suite à son implication sur ce championnat 2011.

Préférant se concentrer sur le développement de son nouveau jouet, l'objectif principal de la structure "KHM" reste, à échéance de la saison 2012, de pouvoir disposer, au minimum, de deux modèles similaires.

16:11 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

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