Avertir le modérateur

03/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Doran plonge, Isachsen injouable !

AFFICHE HOLJESBANAN 2011.jpgisachsen foust glisse holjes 2010.jpgCliquez ICI pour consulter les résultats de la manche 2 Super 1600 + TouringCars

Cliquez ICI pour consulter les résultats de la manche 2 SuperCars

Cliquez ICI pour consulter les résultats à l'issue des deux premières manches qualificatives

Sverre Isachsen a montré en ce début de matinée qu'il faudra être costaud pour aller déloger le norvégien de sa position de leader. Comme Skorupski en Super1600 ou Enerberg en TouringCars, le double champion en titre s'est adjugé la pôle position de la Finale A, en alignant de nouveau le meilleur temps de la manche 2.


En proie à des problèmes moteur la veille, Walfridsson a manifestement réglé ses soucis en signant le second temps devant Tanner Foust et Andreas Eriksson. Se plaignant, hier, d'une douleur récurrente à l'épaule depuis sa blessure survenue lors de la manche de Seattle, le pilote US s'est fait violence en s'accaparant une place dans le Top 3.

De son côté, Kenneth Hansen prouve qu'il a encore des choses à montrer dans le cadre de l'ERC. Cinquième, le pilote "Citroën" a disposé de Jean-Luc Pailler, Andy Scott et Knut Ove Borseth dans sa série, sans pour autant parvenir à se mêler à la lutte avec Sverre Isachsen.

Hunsbedt, sixième, se régale d'un nouveau Top 10 après celui obtenu la veille et devance Timerzyanov, Heikkinen, Lysen et Davy Jeanney. Le français réalise une superbe performance en décrochant un nouveau Top 10, tandis que ses compatriotes Pailler et Laboulle ont connu plus de difficultés.

pailler jean luc essay 2011 hub.JPGSeizième, Jean-Luc Pailler est devancé par Pavel Koutny et Mats Ohman. Moins de chance pour Marc Laboulle, contraint à l'abandon après son 21ème chrono de la veille.

Enfin, cela commence à chauffer sérieusement sous les casques de certains. Ainsi, Liam Doran n'est que 26ème tandis que Frode Holte s'est arrêté dans sa série.

Après deux manches, les jeux sont loins d'être faits. Lysen, Eriksson et Heikkinen sont en ballotage, certes, favorables pour une qualification directe pour la Finale A, mais ces trois hommes devront se méfier de Walfridsson, auteur du second chrono de la manche 2.

Kenneth Hansen est cinquième et devance ainsi ses jeunes équipiers Timerzyanov (10ème) et surtout Doran (17ème).

Côté français, Jean-Luc Pailler, neuvième, et Davy Jeanney, quatorzième, peuvent encore espérer une bonne position de départ pour les finales en cas de troisième manche réussie.

 

Skorupski confirme

skorupski krysztof portrait.jpgA nouveau auteur du meilleur chrono de cette seconde manche qualificative, Krzysztof Skorupski s'élancera depuis la pôle position de la Finale A. Le surprenant Polonais de la structure "Blue Engineering" ne pouvait pas espérer mieux pour ses grands débuts en championnat d'Europe.

Derrière lui, c'est Ulrik Linnemann, malheureux la veille, qui réalise la seconde performance de la matinée devant Johan Larsson et David Johansson. Tommy Tesdal complète le Top 5 de cette manche 2 devant Andreas Bakkerud et Ondrej Smetana.

Leppihalme signe pour sa part le 10ème chrono tandis ne peut plus espérer décrocher de qualification directe pour la Finale A. Privé de chrono la veille, le norvégien ne signe que le 17ème temps de la manche 2. Guère plus de chance pour Rakhmatullin, seulement 19ème.

Après deux manches disputées en Super1600, c'est Johan Larsson qui est, pour l'instant, le mieux parti pour rejoindre la première ligne de la Finale A aux côtés de Skorupski. Le suédois occupe le second rang à égalité de points avec Bakkerud tandis que la lutte fait rage derrière eux.

En effet, si Tesdal et Kalny se partagent la quatrième place, le jeune Smetana et Johansson ne sont qu'à un point des deux hommes et tenteront de s'emparer des deux derniers spots directs pour la Finale A.

rakhmatullin ildar lydden 2011 twingo set promotion.jpgVainqueur à Lanke la semaine passée, Ildar Rakhmatullin n'occupe que le 11ème rang provisoire devant Petrakovits, tandis que l'ultime manche s'avérera décisive pour Linnemann (29ème), Leppihalme (30ème) et surtout Daniel Holten (31ème).

Pas de chance pour Julien Debin. En proie à des soucis de boîte de vitesses, son week-end suédois vire au cauchemar. Privé de temps en manche 2, le pilote "JSA Compétition" peut d'ores et déjà faire ses adieux à son premier meeting européen.

 

Bis repetita

marklund anton fiesta 2011.JPGcastoral roman lydden hill 2011.jpgPas d'évolution notable à signaler dans une catégorie "TouringCars" toujours à la mercis de Lars Oyvind Enerberg. Si le norvégien n'a plus rien à gagner au classement général après avoir empocher les quatre premières manches de la saison, il continue néanmoins à marquer de son empreinte le championnat.

Derrière lui, Roman Castoral et Anton Marklund ont réédité leurs performances de la veille en complétant le Top 3 devant Derek Tohill et Lars Rosendahl.

A noter l'abandon d'Ole Habjorg. Victime d'un contact, le pilote "BMW" a été contraint de stopper son effort suite à un soucis d'amortisseur.

A l'issue des deux premières manches, Enerberg est en tête et pourra s'élancer depuis la pôle de la Finale A, tandis que le duel pour la seconde place se poursuivra entre Castoral et Marklund

Tanevik et Karlsson complètent le Top 5 provisoire du week-end. Seulement 14ème après deux manches, Derek Tohill devra mettre à profit l'ultime série qualificative pour remonter dans la hiérarchie.

12:27 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu