Avertir le modérateur

03/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Skorupski explose en Suède

AFFICHE HOLJESBANAN 2011.jpgSKORUPSKI SOSNOVA 2011 POLO MK4.jpgKrzyzstof Skorupski a rejoint Andreas Bakkerud, Steven Bossard et Ildar Rakhmatullin au rang des pilotes ayant remporté une victoire cette saison en catégorie "Super1600". Le pilote Polonais a sorti le grand jeu pour sa première apparition sur la scène continentale. Skorupski a pris le meilleur sur un surprenant Clemens Meyer, revenu pour sa part de la finale B.


Troisième, Ulrik Linnemann a encore échoué dans sa quête d'un premier succès cette saison. Après le Portugal, la Norvège, c'est désormais au tour de la Suède de se refuser au pilote Danois.

meyer clemens lydden hill 2011 munnich motorsport.jpglinnemann ulrik portugal 2011.JPGParti depuis la seconde ligne, Johan Larsson et David Johansson échouent respectivement aux rangs 4 et 5, tandis que Bakkerud s'est retrouvé contraint de relâcher son effort dans le troisième tour de la Finale A.

Au final, c'est une sixième place sans conséquences majeures pour Bakkerud qui caracole toujours en tête du Super 1600. Le norvégien de la structure "Set Promotion" possède désormais 16 longueurs d'avance sur Linnemann qui conforte, pour sa part sa seconde place au classement général.

Ca chauffe pour la troisième place du général entre David Johansson et Clemens Meyer. Second à Holjes, le pilote allemand de la structure "All-Inkl" ne possède que deux unités de retard sur le premier cité. Mauvaise pioche pour Ildar Rakhmatullin. Recalé en Finale B, le pilote russe rétrograde au sixième rang et voit la menace Johan Larsson se concrétiser puisque le suédois parvient à lui chiper la place avant d'aborder la seconde partie du championnat, sur le Duivelsberg de Maasmechelen.

 

Super1600 Holjes

1-Krzyzstof Skorupski

2-Clemens Meyer

3-Ulrik Linnemann

4-Johan Larsson

5-David Johansson

6-Andreas Bakkerud

7-Mattias Thorjesson

8-Thommy Tesdal

9-Jussi-Petteri Leppihalme

10-Jarda Kalny

11-Ildar Rakhmatullin

12-Ondrej Smetana

13-Asgeir Taraldsen

14-Stanislav Susta

15-Rune Joranli

16-Rune Staudt

 

Classement général

1-Andreas Bakkerud 74

2-Ulrik Linnemann 58

3-David Johansson 47

4-Clemens Meyer 45

5-Johan Larsson 44

6-Ildar Rakhmatullin 41

7-Jarda Kalny 40

8-Zdenek Cermak 38

9-Ondrej Smetana 30

10-Daniel Holten 25

11-Jussi Petteri Leppihalme 22

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu