Avertir le modérateur

03/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Enerberg reçu 5 sur 5

AFFICHE HOLJESBANAN 2011.jpgenerberg lars oyvind jtb 2011.JPGLars Oyvind Enerberg pourra ajouter un nouveau trophée à sa collection 2011. Vainqueur logique de la manche suédoise d'Holjes, le norvégien remporte son 8ème succès en "TouringCars" devant Ole Habjorg et Anton Marklund, qui monte, pour sa part, sur son premier podium européen, et ce, devant son public.


Derrière, Roman Castoral n'aura pas profité de sa première ligne acquise à l'issue des manches qualificatives et doit se contenter de la cinquième place devant Per Magne Royras.

karlsson john pirkka rx8 2011.JPGRevenu de la Finale B, John "Pirkka" Karlsson signe une magnifique 4ème place et marque ainsi ses premiers points en championnat d'Europe de Rallycross.

Au classement général du championnat, Enerberg conserve bien évidemment le leadership de la catégorie. En revanche, cette victoire suédoise ne lui permet pas d'améliorer son score en vertu du fameux décompte de la première partie de saison.

Absent à Holjes, Koen Pauwels conserve sa seconde position devant Tohill. L'irlandais, en trébuchant depuis sa pôle position de la Finale B manque une belle occasion de dépasser le pilote belge.

Derrière eux, les écarts se resserrent et voient le retour Roman Castoral et Per Magne Royras. Les deux hommes n'accusent plus, respectivement, qu'un retard de trois et sept points sur Koen Pauwels. Voilà qui promet une suite de championnat excitante dans l'ombre de l'édifiant Lars Oyvind Enerberg.

 

TouringCars Holjes

1-Lars Oyvind Enerberg

2-Ole Habjorg

3-Anton Marklund

4-John "Pirkka" Karlsson

5-Roman Castoral

6-Per Magne Royras

7-Tom Daniel Tanevik

8-Vegars Aslund

9-Jakob Teil Hansen

10-Daniel Lundh

11-Derek Tohill

12-Robin Olsson

13-Jan Gabrielsen

14-Lars Rosendahl

15-Steinar Stokke

16-Terro Parkkinen

 

Classement général

1-Lars Oyvind Enerberg 80

2-Koen Pauwels 57

3-Derek Tohill 56

4-Roman Castoral 54

5-Per Magne Royras 50

6-David Nordgard 41

7-Robin Olsson 35

8-Ole Habjorg 32

9-Jim Laurent 24

9-Patrick Mertens 24

11-Vegars Aslund 22

11-Anton Marklund 22

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu