Avertir le modérateur

02/07/2011

X-Games 17 : Gronholm s'attend à du "lourd" !

gronholm marcus portrait irwindale.jpggronholm marcus irwindale jump.jpgPour la première fois de sa carrière, Marcus Gronholm prendra la route des ESPN X-Games au mois de juillet prochain en compagnie de nos Rallycrossers, Liam Doran, Michael Jernberg ou encore Tanner Foust. Un événement aux antipodes de la relative austérité à laquelle à été confronté le double champion du Monde des Rallyes au cours de sa carrière sous le giron de la FIA.


Athentiques jeux olympiques réservés aux sports extrêmes, l'évènement attire chaque année plus de 200 000 spectateurs additionnés aux centaines de millions de téléspectateurs. Conscient de la tâche qui l'attend et de l'importance qu'implique l'obtention d'une médaille pour les athlètes US que sont Travis Pastrana, Tanner Foust, Ken Block ou Brian Deegan, le finlandais s'attend à un sacré challenge.

"Je m'attends à une grosse lutte pour la victoire. Ce sera un évènement excitant. Il y aura plus de voitures avec des pilotes comme Ken Block ou Travis Pastrana donc je pense que cette course sera intéressante. Je ne vais pas entamer de préparation spécifique pour les X-Games. Je ferai quelques essais avant l'épreuve. Nous en avons fait en Europe avant la manche de Pikes Peak et cela nous a bien aidé. En attendant, je vais faire en sorte de rester en forme souligne Gronholm, avant de revenir sur les raisons qui ont poussé l'un des pilotes parmi les plus talentueux de l'histoire du sport automobile mondial, à effectuer la transition vers le Rallycross.

"C'est moi qui ait pris contact avec Andreas en Europe lorsque j'ai stoppé mon implication en WRC et c'est ainsi que nous avons débuté notre collaboration. J'ai fait du Motocross avant de passer au Rallye, et le Rallycross est relativement similaire à ce que j'ai pu vivre sur deux roues. J'ai déjà roulé en Rallycross en Europe, il y a quelques temps, et j'aime bien cette discipline. Ça va vite, il y a de belles bagarres et l'ambiance entre les départs est très agréable." poursuit le « Flying Finn ».

Si Tanner Foust mène le classement actuel du Global Rallycross, le pilote US ne doit sa position qu'à l'absence de Marcus Gronholm, retenu en Finlande pour raisons personnelles, lors de la seconde manche disputée dans les environs de Seattle. Autrement, personne n'aura été en mesure de mettre à mal la domination du finlandais depuis le début de la série Global Rallycross. Faible en terme du nombre de participants, Marcus espère bien que la discipline décollera sous peu de l'autre côté de l'Atlantique.

"J'espère que le Rallycross va remporter un vif succès, ici, en Amérique du Nord avec cette série, mais pour cela nous devons attirer des sponsors. En Europe, il y a beaucoup de voitures qui peuvent s'imposer, mais si on en trouve nettement moins ici pour jouer la victoire, les pilotes ont de véritables qualités à faire valoir. » conclut Gronholm.

14:01 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu