Avertir le modérateur

02/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Koen Pauwels absent

Pauwels koen portrait portugal 2011.JPGpauwels koen ford fiesta 2011 maasmechelen.jpg

Absent pour le cinquième rendez-vous de la saison en Suède pour des raisons d'ordre privées, Koen Pauwels, ne fera son retour dans les rangs du championnat d'Europe, que lors de la seconde partie de saison, en Belgique, puis aux Pays-Bas, au début du mois d'aout prochain.

 


Victime d'un accident de la circulation le 16 juin dernier, Ann, l'épouse de Koen a fait vivre des heures difficiles à la sympathique équipe de Leopoldsburg. Admise en soins intensifs, les premières heures qui avaient craindre le pire, se sont, bien heureusement, évaporées au fur et à mesure qu'Ann recouvrait progressivement ses forces.

Absent de la manche du championnat néerlandais le 19 juin, Koen ne devait pas, théoriquement, s'aligner sur la manche norvégienne du championnat d'Europe de Rallycross la semaine passée. Finalement, sous la pression et l'insistance d'Ann, le pilote de Leopoldsburg s'est finalement résolu à effectuer le déplacement vers la Scandinavie.

En revanche, il était clair depuis cette date que Pauwels ne participerait pas à la manche suédoise pour des raisons largement compréhensibles. Souhaitant se consacrer à sa famille, Koen ne retrouvera donc les circuits de Rallycross que le week-end prochain, à Maasmechelen, pour la manche Belgo-Britannique, avant de remettre le couvert, début aout, pour les deux manches ERC disputées sur ce même Duivelsberg, ainsi que sur l'Eurocircuit de Valkenswaard.

"Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien et nous souhaitons remercier tout le monde pour cela. Pour la manche suédoise du championnat d'Europe, mon forfait s'explique logiquement par le fait que je souhaite consacrer un maximum de temps à ma famille et accompagner ma femme dans cette période de convalescence. Mon objectif en venant en Norvège, était de marquer le plus de points possibles et d'essayer de limiter mon déficit au championnat." déclare Koen, avant de revenir plus en détails sur la manche de Lanke, que le pilote belge n'a conclu qu'au second rang de la Finale B.

"Avant la finale B, nous avons eu un soucis de pompe à essence que nous avons été en mesure de résoudre à temps. Mais au départ de la Finale B, j'ai eu trop de patinage, et j'ai perdu de précieux mètres, ce dont a profité Derek Tohill. J'ai ensuite dû me défaire du pilote norvégien Hans Kristian Ask, mais j'ai perdu pas mal de temps dans l'opération, car il était sur les bonnes trajectoires. Ensuite, l'écart avec Tohill était trop important pour pouvoir envisager de revenir sur lui. Je ne peux pas vraiment me satisfaire des 10 points marqués en Norvège." précise Koen, qui conserve néanmoins sa seconde place au classement général du championnat d'Europe de Rallycross.

Nous tenions à souhaiter, par le biais de ce blog, un excellent rétablissement à Ann Luijten, l'épouse de Koen, en aspirant la revoir le plus rapidement possible dans les paddocks de Rallycross.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu