Avertir le modérateur

02/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Isachsen en leader, Pailler dans le Top 5

AFFICHE HOLJESBANAN 2011.jpgisachsen sverre lanke 2011 3.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats de la première manche qualificative(sauf SuperCars)

Sverre Isachsen n'aura pas fait de détails lors de la première manche qualificative à Holjes. Le double-champion d'Europe a signé le meilleur chrono devant Mats Lysen, tandis que Jean-Luc Pailler, parti dans la même série que les deux hommes conclue une journée de qualité en s'attribuant la cinquième place du jour.

 


Le pilote de Peugeot 207 "Pailler Compétition" n'est devancé que par Andy Scott et Toomas Heikkinen, vainqueurs respectifs de leurs séries.

Eriksson, Hansen et Hunsbedt complètent pour leur part le Top 10 mais se voient devancer par le duo Bermingrud/Borseth alors que Liam Doran, Frode Holte et Tanner Foust se suivent de près pour le compte des positions de la 11ème à la 13ème place.

Quatorzième, Munnich ne confirme pas son excellente prestation entrevue lors des essais chronométrés. Dure journée pour Davy Jeanney et Marc Laboulle, respectivement recalés aux rangs 17 et 21.

Il sera intéressant de noter que l'écart entre Kenneth Hansen, neuvième, et René Munnich, quinzième, n'excède pas une seconde sur les quatre tours de la première manche.

La contre-performance du jour revient à Timur Timerzyanov. Double vainqueur de l'épreuve en Super1600, le leader du championnat échoue au 15ème rang.

 

Skorupski succède à Leppihalme

SKORUPSKI SOSNOVA 2011 POLO MK4.jpgSi la manche norvégienne de Lanke avait vu l'éclosion de Jussi-Petteri Leppihalme, qui, pour sa première participation à une manche européenne s'était adjugé le meilleur chrono de la première manche qualificative, cette fois, c'est au tour de Krzysztof Skorupski de se mettre en évidence.

Le double champion de Pologne de Rallycross s'est ainsi emparé de la première manche qualificative, après avoir profité des averses lors des essais chronométrés pour s'imposer une première fois ce week-end.

Le polonais s'impose par la plus étroite des marges (0,17s) face à Andreas Bakkerud, second, tandis que son compère de la structure Set Promotion, alias Ildar Rakhmatullin complète le Top 3 devant Jarda Kalny et Johan Larsson.

Pendant que les leaders de la catégorie Super1600 retrouvent leurs marques après des essais chronométrés perturbés par les averses, certains outsiders en profitent pour pointer le bout de leur carrosserie parmi le Top 10. Ainsi, Mattias Thorjesson comble ses fans en décrochant le 7ème temps, tandis que les deux pilotes tchèques, Ondrej Smetana et Stanislav Susta, tirent leur épingle du jeu en signant respectivement les 9ème et 8ème chrono.

linnemann ulrik lydden hill 2012.jpgEn revanche, certaines têtes d'affiches son tombées à l'occasion de la manche 1 puisque Linnemann, Holten et Leppihalme ont récolté leur premier "DNF" du week-end et n'auront plus droit à l'erreur lors des prochaines séries qualificatives du dimanche.

Seul français engagé en Super1600, Julien Debin poursuit son parcours depuis le … paddock. Non partant lors des essais chronométrés, le pilote de Peugeot 206 « JSA Compétition » ne s'est pas élancé première manche qualificative.

 

Castoral talonne Enerberg

enerberg lars oyvind essay 2011 1.JPGcastoral roman esszay 2011 hub.JPGLes conditions de piste difficiles n'auront pas empêché Lars Oyvind Enerberg de signer le meilleur temps de la première manche qualificative. En revanche, le norvégien ne s'est imposé qu'avec une demie seconde d'avance sur quatre tours sur le pilote tchèque Roman Castoral.

Derrière les deux hommes, c'est Anton Marklund qui a fait sensation en complétant le Top 3 à l'issue de la première journée. Pendant ce temps, John « Pirkka » Karlsson devance Ole Habjorg, seulement cinquième sur sa BMW Série 1.

Si Tohill pointe encore une fois aux abonnés absents de cette première manche qualificative avec un anonyme 19ème chrono, les deux Mazda RX8 de Jan Gabrielsen et de Tom Daniel Tarnevik sont parvenues à se jouer de concurrents réguliers du championnat d'Europe en dominant Per Magne Royras et Robin Olsson, respectivement recalés au 8ème et 9ème rang.

18:44 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu