Avertir le modérateur

01/07/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : L'appétit de Mats Lysen

lysen mats portrait holjes 2011.JPGLysen mats lanke 2011 3.JPGVainqueur la semaine passée à Lanke, pour la première fois de sa carrière au sein de la catégorie "SuperCars", Mats Lysen ne serait pas contre un "back to back" à Holjes.

 


Troisième du classement général du championnat d'Europe de Rallycross derrière Timur Timerzyanov et Sverre Isachsen, une nouvelle victoire du jeune norvégien placerait ce dernier en tête du championnat, avant d'aborder la seconde partie de la saison en Belgique et aux Pays-Bas au mois d'aout prochain.

"Je sais que ce serait une performance incroyablement difficile à réaliser, mais je ne serai pas du tout opposé à un doublé" souligne, rieur, Mats Lysen avant de conclure :

"Ce serait fantastique de pouvoir remporter la course la plus importante du calendrier, mais j'espère surtout que ma victoire en Norvège le week-end passé en amènera d'autres. »

Pour sa première saison en catégorie "SuperCars" en 2010, Mats Lysen avait dû se contenter d'une finale C à Holjes. D'ailleurs, Lysen, dont la première apparition à l'occasion de la manche suédoise, remonte à 2008, ne s'est jamais imposé dans le Varmland.

Alors âgé de 16 ans, Lysen et sa Citroën Saxo Super1600 étaient néanmoins parvenus à conquérir la troisième marche du podium, avant de terminer second, derrière Timur Timerzyanov en 2009, année où le norvégien avait réalisé l'exploit de décrocher le sacre suprême, pour ce qui constituait sa première saison complète en championnat d'Europe de Rallycross.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu