Avertir le modérateur

30/06/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Pinomaki confiant avant Holjes

pinomaki jussi portrait 4.jpgbakkerud rakhmatullin lanke 2011.jpgA peine remise de son triplé historique, qui aura vu Rakhmatullin, Bakkerud et Leppihalme récolter les trois places du podium en Norvège, que la structure finlandaise "Set Promotion" est déjà à pied d'œuvre avant d'affronter "Le" rendez-vous immanquable de la saison, en Suède, sur le fameux tracé d'Holjes.


Si depuis la saison 2008, la structure de Jussi Pinomaki, s'est imposée à chaque fois pour le compte de la catégorie "Super1600" [Jussi Pinomaki en 2008, puis Timur Timerzyanov, en 2009 et 2010], le triple champion d'Europe de Rallycross préfère garder le sens des réalités.

podium-norway.jpg"Nous avons remporté trois des quatre premières manches du championnat cette saison en réalisant, de plus, un triplé historique le week-end passé. Notre équipe est capable de tout. Tout le monde travaille dur pour le bien de l'équipe et ces succès leur reviennent avant-tout. Nous avons des pilotes talentueux, des voitures efficaces et une équipe au top qui travaille sur nos voitures. En revanche, il faut garder les pieds bien ancrés au sol car tout va très vite dans ce sport. La Suède sera une nouvelle course pour nous. Nous continuerons à échafauder des stratégies à l'échelle individuelle pour chacun de nos pilotes. Ils sont tous en mesure d'aller chercher la victoire, même Jussi-Petteri [Leppihalme].Sa première course en Norvège, le week-end passé, a permis de voir qu'il était déjà au niveau des meilleurs précise Pinomaki, avant de revenir sur la forte charge en émotions que sucite toujours cette épreuve mythique du calendrier européen qu'implique toujours la manche suédoise d'Holjes.

"Holjes est un haut-lieu du Rallycross et l'atmosphère y est toujours magnifique. Il y aura 30 000 fans autour du circuit, et en dehors, on ressent véritablement l'ambiance d'une fête populaire. En ce sens, je pense que cette épreuve est le summum de la saison. » conclut le finlandais.

Avec Bakkerud en route vers son premier titre de champion d'Europe, le succès est total pour Set Promotion. Un constat doublé par le retour en forme d'Ildar Rakhmatullin sur la Renault Twingo Super1600, qui, grâce au décompte virtuel de la mi-saison, occupe la troisième place du championnat derrière Ulrik Linnemann.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu