Avertir le modérateur

29/06/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Julien Debin ... bientôt dans le grand bain ...

debin poortrait.JPGdebin julien.JPGL'ancien animateur du championnat de France de Rallycross, fera, comme prévu, sa première apparition ce week-end, dans le cadre du championnat d'Europe sur le circuit Suédois d'Holjes.


"Tout va très vite en ce moment, j'espère l'être autant en piste! Que se soit l' ASA-Poitou (Association Sportive Automobile) aidée par le comité Poitou-Charentes qui m'ont permis d'avoir ma licence internationale dans les délais ou encore Les Ateliers Portron qui viennent de terminer les adhésifs de la décoration du casque et de la voiture, chacun a compris mon urgence." précise Julien, qui se confrontera à l'élite du Rallycross européen sur la Peugeot 206 Super1600 de la structure « JSA Compétition », chère à Davy Jeanney.

Graphiste spécialisé dans le domaine du sport automobile, Julien est d'ailleurs rôdé aux activités à "flux tendu".

"Je suis habitué à ces contraintes, j'ai développé une entreprise dans la conception graphique pour le domaine du sport automobile. Ce sont d'ailleurs ces associations avec nombres de pilotes qui me permettent de garder l'adrénaline de la compétition."

Cette manche d'Holjes ne sera pas uniquement l'occasion de s'étalonner sur le front européen mais de s'imprégner de cette nouvelle expérience pour ses projets professionnels futurs, mais pas seulement, puisque Julien fera découvrir les coulisses de la compétition et de ses contraintes, à Tom Daunat, futur élève en école d'ingénieur.

"Au même titre que l'intention sociologique qui m'incombe sur les projets architecturaux auxquels je participe, j'essaie de tisser une histoire depuis le book jusqu'au graphisme du casque du pilote. Cette aventure sportive me servira sans aucun doute dans mes prochaines créations précise l'intéressé, avant de revenir sur sa volonté d'immerger son jeune compatriote au plus près de la rigueur qu'implique une structure performante comme "JSA Compétition, explique l'ancien pensionnaire du Challenge Citroën Saxo Rallycross, avant de poursuivre :

"J'ai appris avant de comprendre auprès de mes parrains sportifs. C'est ce que j'espère retranscrire à un futur diplômé comme Tom. Et si aujourd'hui je me nourris du savoir de mes ainés c'est avant tout pour rester en phase avec le monde qui nous entoure." conclut Julien Debin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu