Avertir le modérateur

28/06/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Bakkerud veut retrouver le chemin de la victoire

bakkerud andreas protrait.jpgbakkerud andreas lanke 2011.jpgTranquille leader de la catégorie "Super1600", Andreas Bakkerud a profité de la manche de Lanke pour ajouter 17 nouveaux points à son compteur 2011. Disposant d'une trentaine d'unités d'avance au championnat, Bakkerud passera, quoi qu'il arrive, une période estivale détendue.


Avec deux victoires et deux secondes places en 2011, Bakkerud est bien parti pour suivre les traces de Timur Timerzyanov, champion en titre de la catégorie. Retardé en troisième manche par une pompe à essence défectueuse à Lanke, le norvégien avait dû se résoudre à abandonner la pôle position de la Finale A, à Ulrik Linnemann.

Heureusement, cet incident de parcours fut sans conséquences, puisque Rakhmatullin s'emparait finalement de son premier succès de la saison, au volant de la Renault Twingo "Set Promotion", tandis que Jussi-Petteri Leppihalme assurait les points de la troisième place.

"C'est toujours ennuyeux de rencontrer ce genre de problèmes mais cela fait partie du sport. La finale était vraiment serrée mais j'ai commis quelques erreurs qui ne m'ont jamais permis d'être en mesure de me battre pour la victoire. La chose la plus importante concerne le fait que mon équipe ait pris des points importants. De plus, j'ai encore augmenté mon avance au championnat."

En reprenant encore quelques unités sur son second, Linnemann, seulement quatrième en Norvège, Bakkerud ne s'estime pas pour autant rassasié par sa performance, et visera la victoire à Holjes, le week-end prochain.

"Ma seconde place lors de la dernière manche européenne le week-end dernier, était une bonne chose, mais maintenant, je compte passer la vitesse supérieure et je donnerai tout pour aller chercher la victoire à Holjes. Je ne suis jamais satisfait d'une seconde place même si, objectivement, ce résultat d'ensemble était bon. C'est impressionnant de voir ce qu'à pu faire mon équipe "Set Promotion", en allant chercher les trois places du podium. Cela démontre toute la force et les ressources dont recèle mon équipe" précise Andreas, qui n'a jamais brillé à Holjes depuis 2009, année de son apparition sur le front européen.

Au volant de sa Peugeot 206 Super1600 d'alors, Bakkerud s'était faufilé jusqu'en Finale C en 2009, avant de flancher la saison passée, éliminé dès l'issue des manches qualificatives.

Le norvégien a donc une revanche à prendre en Suède. Un circuit que Bakkerud affectionne, notamment pour y avoir fréquenté l'école de la ville Torsby. Située à quelques encablures du tracé, Bakkerud a passé ces deux dernières années d'étudiant, au sein d'une structure spécialisée dans la formation des mécaniciens de compétition, en compagnie d'un certain ... Daniel Holten.

"J'ai vécu à Torsby, qui n'est qu'à quelques kilomètres du circuit, pendant deux ans. Le circuit est reconnu comme l'un des plus chauds en Europe et j'aimerais bien y signer un résultat significatif après les soucis que j'y rencontre depuis maintenant deux ans." conclut le norvégien.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu