Avertir le modérateur

27/06/2011

Rallycross Europe : "Timer" en leader

timerzyanov Timur happy on podium khm lanke 2011.jpgtimerzyanov timur lanke 2011 khm.jpgGrâce à sa troisième place obtenue sur le circuit de Lanke ce week-end, Timur Timerzyanov est devenu le premier pilote russe à prendre les commandes de la catégorie SuperCars.


Si Timur court toujours après son premier succès dans les rangs de la catégorie reine cette saison, le pilote "KHM" est, en revanche, le seul a avoir pris part à toutes les finales A depuis l'ouverture de la saison à Lydden Hill. Une régularité qui paie, comme toujours, dans un championnat 2011 disputé comme jamais.

Pourtant, la route du russe n'aura pas été aussi flamboyante qu'à l'accoutumée. En effet, sans un Top 3 signé à l'issue de la seconde manche, l'ancien gymnaste n'aurait certainement pas pu prétendre à une première ligne de Finale B, aux côtés d'un Henning Solberg, dont il allait rapidement se défaire.

Qualifié sur le dernier spot disponible de la finale A, le champion d'Europe "Super1600" 2010, allait être à l'origine d'une seconde procédure de départ, suite à un contact qui mettait définitivement Tanner Foust "hors jeu".

"Mon second départ n'était pas terrible mais j'ai remarqué que Mats Lysen prenait le tour alternatif pendant que le reste du peloton choisissait de rester sur la portion normale du circuit. J'ai donc suivi Mats ce qui m'a permis de réaliser des tours très rapides. J'aurais pu me rapprocher de la seconde place de Sverre Isachsen mais il y a avait une sacré ornière dans la partie terre. Je suis passé dessus au premier tour et j'ai failli sortir de la route, donc je peux m'estimer heureux de ressortir sans aucun problèmes sur la voiture. Je dois dire que je ne m'attendais pas à prendre la tête du championnat car cette saison est censée être une année d'apprentissage avant-tout, donc c'est une très bonne journée pour moi." souligne le pilote russe, surpris de se retrouver aux commandes du championnat, après quatre épreuves seulement.

Quatrième vainqueur différent en quatre courses, Timur dispose d'une courte avance de deux unités sur Sverre Isachsen au général. Mais avec un Top 6 regroupés en seulement six unités, Timerzyanov est prévenu : le danger peut surgir de partout.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu