Avertir le modérateur

27/06/2011

Rallycross Europe : Isachsen signe son retour

isachsen portrait 2010.JPGisachsen libre port 2010.jpgSecond de la Finale A sur ses terres, à Lanke, Sverre Isachsen s'estimait satisfait de sa performance. Qualifié en pôle position pour l'ultime confrontation du week-end, le double champion d'Europe en titre a dû se contenter d'une place de dauphin derrière Mats Lysen.


Secoué lors des deux dernières manches du championnat d'Europe de Rallycross, Sverre Isachsen a prouvé ce week-end, qu'il faudrait encore compter avec lui dans l'optique du titre cette saison.

Cinquième du championnat suite à une "modeste" Finale C en France, le norvégien a remis de l'ordre dans les rangs de la catégorie SuperCars en Norvège tout autant qu'il a su ré-imposer sa patte sur le Rallycross continental.

Quatrième de la manche 1, cet "écart" sera le seul de son week-end, puisque le norvégien parviendra à conquérir sa pôle-position pour la finale A à l'issue de manches qualificatives conclues, à chaque fois, dans le Top 2. Un constat plus que positif pour Sverre qui devait composer, depuis le début du week-end, avec un pouce cassé, dont l'état ne s'est guère amélioré comme le confie le norvégien :

lanke 2011 depart finale a isahcsne motorsprt JOLO.jpg"Compte-tenu de l'état de mon pouce, cette seconde place est un très bon résultat. Le volant m'a échappé plusieurs lors de la finale et je ne suis pas passé loin de faire des erreurs. Rien n'a été facile mais j'ai rempli mes objectifs et je suis content de cette position. Je tiens vraiment à féliciter Mats Lysen, qui a vraiment fait une grande course aujourd'hui précise Isachsen, avant de revenir plus en détails sur le déroulement de sa finale :

"J'ai pris un bon départ mais j'ai commencé à ressentir quelques difficultés avec mon pouce. Mats a profité de mon passage dans le tour joker pour prendre la tête et à partir de ce moment, il n'y avait plus rien à faire.".

Grâce à cette seconde place, Sverre Isachsen remonte au second rang de la hiérarchie. Le norvégien ne possède que deux unités deux retard sur le nouveau leader, Timur Timerzyanov, avant d'aborder la cinquième manche du championnat dès le week-end prochain, en Suède.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu