Avertir le modérateur

27/06/2011

Rallycross Europe : Hunsbedt en enfer, saison 2 ...

hunsbedt ludvig portait parfait.jpghunsbedt ludvig lanke 2011 2.JPGDécidément, les saisons se suivent et se ressemblent pour le champion d'Europe 1997. En proie à des soucis moteurs depuis le début de l'exercice 2011et qui ont d'ailleurs causé son absence de la manche portugaise de Montalegre, son retour en terre Norvégienne est loin d'avoir donné pleine satisfaction à l'intéressé.


En réalité, c'est un drôle concours de circonstance qui aura causé la perte de l'idole de toute une nation depuis le retrait de Martin "Mr Rallycross" Schanche.

Disposant d'une nouvelle Volvo C30, censée faire oublier une saison 2010 catastrophique au volant d'une Ford Focus à bout de souffle, Hunsbedt ne s'attendait pas à pareille mésaventure sur le tracé de Lanke.

Quinzième temps des essais chronométrés, la première manche qualificative se réduira, à la seule et unique sortie, du norvégien devant son public. Et d'ailleurs, que retenir de la triste prestation de Ludvig, qui se voyait contraint à l'abandon quelques mètres après le départ suite à un contact avec Michael de Keersmaecker ?

Sans doute que le pilote "Nomaco Racing" ne pouvait s'imaginer que le pire était encore à venir lorsque des problèmes de turbo venaient parasiter son warm-up du dimanche matin.

"Le turbo a cassé et a provoqué un début d'incendie mais ce n'était pas vraiment un problème. Certes, nous avions une fêlure au niveau de l'échappement mais mon équipe a remis rapidement cela en place avant le départ de la seconde manche qualificative, et nous étions prêt lorsque la direction de course nous a signifié que nous étions en retard. C'est dingue car il restait cinq minutes avant le départ de ma série et il n'y avait aucune raison objective de me refuser le départ. J'ai essayé de parlementer avec le directeur de course pendant quelques minutes, mais il n'y avait rien à faire. Leur seule réponse était que j'étais en retard. C'est un authentique week-end de m****" concluait le norvégien pas franchement réjoui de la situation.

Et il y a de quoi ! Ce nouvel accroc dans le plan de route d'Hunsbedt n'est pas fait pour arranger sa position au classement général. Treizième après quatre épreuves disputées cette saison, ses meilleures sorties se limitent, pour le moment, à une 10ème et 9ème place à Lydden Hill et Essay. Nul doute que l'homme de Kvinesdal compte bien inverser la tendance, dès le week-end prochain, pour le plus grand événement de l'année, à Holjes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu