Avertir le modérateur

27/06/2011

Rallycross Europe : En attendant Holjes ...

walfridsson portrait backman.jpgWALFRIDSSON SO PORTUGAL 2011 FREE.JPGPour ce quatrième rendez-vous de la saison, Stig-Olov Walfridsson a signé sa meilleure performance 2011, avec une quatrième place sur le tracé de Lanke. Un résultat qui satisfait grandement le suédois, avant d'aborder sa manche nationale, à Holjes, le week-end prochain.


Auteur de deux manches qualificatives de bonne facture conclues aux rangs 5 et 6, Walfridsson pouvait, dès lors, s'emparer du dernier ticket qualificatif direct pour la Finale A.

Mieux, "Stecka" se permettait même de sortir, in-extremis, Henning Solberg du Top 5 à l'issue des séries qualificatives, renvoyant ainsi le norvégien à ses chères études, dans une séance de rattrapage dont il ne se sortira pas.

Alors en troisième position dans les premiers mètres de course suite "restart" causé par le contact de Tanner Foust avec le rail, Walfridsson allait subir la loi de Timur Timerzyanov, au passage du tour alternatif.

"Nous avons eu un contact mais un seul des deux pouvait ressortir sans dommage de cette opération explique Walfridsson, qui parvenait néanmoins à maintenir sa 4ème position à l'issue des six tours de la finale A.

"Bien sûr, un podium n'aurait pas été une si mauvaise conclusion, mais je suis quand même content. Une quatrième place ici est une excellente préparation pour la manche d'Holjes le week-end prochain" conclut le multiple champion de Suède des Rallyes.

Après deux manches poussives, à Lydden Hill et Essay, où le suédois s'était contenté de deux Finales C, peu en rapport avec son rang, cette deuxième qualification pour une Finale A cette saison après celle enregistrée au Portugal, permet au pilote de la structure "Helmia" de rentrer dans le Top 10 du général, dans une égalité parfaite avec Marc Laboulle.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu