Avertir le modérateur

26/06/2011

Rallycross Europe (Norvège) : La victoire pour Lysen, le général pour Timerzyanov ! (réactualisé)

lysen portrait vitoire lanke 2011.jpglysen mats lanke 2011 2.jpgCette manche de Lanke, à double titre, sera assurément à classer dans les livres d'histoire de la discipline. On savait déjà Lysen plus jeune champion d'Europe de l'histoire, désormais, le norvégien de 19 ans pourra rajouter une ligne à son palmarès, puisque le pilote "Helmia" est devenu, cet après-midi, le plus jeune pilote de l'histoire à s'imposer au sein de la catégorie "SuperCars".


Lysen a remporté la victoire devant le double champion d'Europe de Rallycross, Sverre Isachsen. Timerzyanov a, pour sa part, signé la plus belle opération du week-end. Vainqueur de la Finale B, le pilote russe en montant sur la troisième marche du podium a pris, du même coup, le leadership du championnat d'Europe. Soit, une première historique également pour un pilote russe dans le cadre de la catégorie reine.

Walfridsson réalise son meilleur résultat de la saison en prenant le meilleur, dans la lutte pour la 4ème place, sur Heikkinen et Foust, qui suivent dans le même ordre.

Pas de chance pour Eriksson. Déclassé de la Finale B, le suédois doit se contenter des points de la 11ème place, juste devant Davy Jeanney et Jean-Luc Pailler.

Chaises musicales au général du championnat

Timerzyanov timur portrait khm lydden 2011.jpgTIMERZYANOV TIMUR PORTUGAL 2011 FREE.JPGAu classement général du championnat, il s'agit tout simplement d'une des saisons les plus disputées de l'histoire de la discipline. Ainsi, on retrouve les six premiers pilotes du général en … six points seulement.

Derrière Timerzyanov, Sverre Isachsen occupe ainsi la seconde place tandis que  Foust et Lysen se retrouvent à un point du double tenant du titre. Leader avant cette manche de Lanke, Frode Holte, seulement dixième à Lanke est quatrième avec 50 points. Pour sa part, Liam Doran, retenu avec Holte en Finale B, dégringole au sixième rang.

 

SuperCars

1-Lysen

2-Isachsen

3-TImerzyanov

4-Walfridsson

5-Heikkinen

6-Foust

7-Solberg

8-Borseth

9-Doran

10-Holte

11-Eriksson

12-Jeanney

13-Pailler

14-Jenssen

15-Bermingrud

16-Koutny

 

Classement général

1-Timerzyanov 54

2-Isachsen 52

3-Lysen 51

3-Foust 51

5-Holte 50

6-Doran 48

7-Eriksson 38

8-Heikkinen 32

9-Jeanney 30

10-Laboulle 28

10-Walfridsson 28

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu