Avertir le modérateur

26/06/2011

Rallycross Europe (Norvège) : Fin de série pour Rakhmatullin

rakhmatullin ildar portrait set promotion.jpgrakhmatullin ildar essay 2011 hub.JPGIldar Rakhmatullin a coiffé son premier succès de la saison 2011 lors de la Finale A "Super1600", à Lanke. Le pilote russe, revenu depuis la Finale B a adopté la stratégie la plus efficace en parvenant à venir à bout de Bakkerud, second. Un exploit pour le pilote de la Renault Twingo Super1600, qui ne s'était jamais qualifié pour une Finale A jusqu'ici, cette saison.

 


De son côté, Jussi-Petteri Leppihalme prend la troisième marche du podium, pour sa première sortie à ce niveau de la compétition, et assure ainsi un triplé à la structure "Set Promotion".

Enfin, c'est la déception qui règne dans le clan Linnemann. Comme au Portugal au mois de main, le pilote danois n'a pas été en mesure de transformer sa pôle position en victoire, et ne coupe la ligne d'arrivée qu'au quatrième rang devant Johan Larsson et Clemens Meyer.

Au général du Championnat, Bakkerud accentue son avantage et dispose désormais de 29 points d'avance sur son second, Ulrik Linnemann. Le danois a donc laissé filer une belle occasion de réduire l'écart sur le leader. Derrière lui, c'est l'embouteillage absolu puisque cinq pilotes se tiennent en cinq points. Troisième, Cermak possède trois unités d'avance sur le trio Larsson/Rakhmatullin/Johansson qui se retrouvent dans une égalité parfaite pour le compte de la quatrième place.

 

Super1600

1-Rakhmatullin

2-Bakkerud

3-Leppihalme

4-Linnemann

5-Larsson

6-Meyer

7-Johansson

8-Smetana

9-Kalny

10-Tesdal

11-Cermak

12-Kalna

13-Lindgaard

14-Veverka

15-August

16-Joranli

 

Classement général :

1-Bakkerud 74

2-Linnemann 43

3-Cermak 38

4-Larsson 35

4-Rakhmatullin 35

4-Johansson 35

7-Kalny 33

8-Holten 25

8-Smetana 25

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu