Avertir le modérateur

27/06/2011

Rallycross Europe : Le réveil de Rakhmatullin

rakhmatullin ildar portrait set promotion.jpgrakhmatullin ildar lydden 2011 twingo set promotion.jpgLes plus sérieux des bookmakers n'auraient certainement pas misé le moindre kopeck sur lui, du moins pas si tôt dans la saison. Et pourtant, Ildar l'a fait ! En s'imposant pour le quatrième rendez-vous de la saison, sur le tracé de Lanke, Rakhmatullin a assurément créé la surprise en Norvège.


Entre le "zéro pointé" ramené d'Essay, il y a un mois, et son incapacité à se qualifier pour une Finale A cette saison, Rakhmatullin commençait sérieusement à ruminer. Vice-champion d'Europe 2010 de la catégorie, la victoire du pilote russe de la structure "Set Promotion" vient à point nommé; après un début d'exercice 2011 pour le moins contrasté.

Rien n'aura été simple pour autant pour le sociétaire de l'équipe finlandaise. Qualifié seulement sur la première ligne de la Finale B, Ildar aura tout de même pu s'appuyer sur quelques performances significatives, comme un 4ème chrono réalisé lors de la première manche du samedi, avant qu'une troisième manche conclue sur une mauvaise note et un "DNF", ne contraigne Rakhmatullin à un véritable parcours du combattant.

Forcé d'en passer par la Finale B, le pilote "Suvar Motorsport" parvenait à rejoindre l'étage supérieur, non sans s'être débarrassé du redoutable David Johansson au préalable.

Certainement décontenancé par sa qualification, Rakhmatullin savait qu'il avait réalisé l'essentiel, en validant son ticket pour la Finale A. Libéré de toute pression, ses concurrents ne pourront résister bien longtemps à l'efficacité de la stratégie manigancée par le Russe, qui s'emparait ainsi de son premier succès de la saison.

"J'ai connu un début de championnat vraiment compliqué entre la malchance et les problèmes techniques. Désormais, la voiture fonctionne parfaitement et j'ai trouvé mon rythme tout en prenant confiance en remportant la Finale B" conclut Ildar.

Avec 20 points supplémentaires au compteur, Ildar s'assure d'un bond certain au championnat. Septième avant cette manche norvégienne, Rakhmatullin est revenu dans la lutte pour la seconde place. Quatrième ex-aequo avec Larsson et Johansson, le russe ne compte que 8 unités de retard sur Linnemann, second.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu