Avertir le modérateur

25/06/2011

Rallycross Europe (Norvège/Lanke-Hell) : Antonsen retrouve l'Europe

antonsen camilla portrait 2011.JPGantonssen camila 2010 essai avant holjes.jpgQui ne se souvient pas du festival de la pilote Norvégienne, réalisé à l'occasion de la manche européenne de Momarken en 2007 ? A l'époque, Antonsen, ancienne activiste au sein de la catégorie "Supernational", s'était attachée les services de la Skoda Fabia championne d'Europe 2006 aux mais de Lars Larsson.


Soutenue par « Skoda Norvège » pour la saison 2007, Antonsen alignait alors les résultats en « Supernational » avec sa Skoda Fabia à traction arrière. C'est donc le plus naturellement du monde que Camilla pouvait bénéficier de la monture 2006 de Lars Larsson, pour sa manche nationale du championnat d'Europe.

Auteur d'un huitième chrono à l'issue de la première journée, la seule féminine de la catégorie "SuperCars" avait, par la suite, subi le déluge qui s'abattait alors sur le tracé norvégien.

Si elle parvenait à signer un nouveau Top 10 le dimanche, en revanche, elle ne transformait pas l'essai en Finale C.

antonsen camilla momarken 2007.JPGDépossédée par Ola Froshaug sur la Saab de la structure "Eklund Motorsport", et Marko Jokinen, elle s'assurait néanmoins d'une 13ème place finale en disposant d'un solide trio composé par Koen Pauwels, Per Eklund et d'un certain ... Frode Holte, actuel leader du championnat d'Europe.

Par la suite, Camilla racheta la Ford Focus ex-Isachsen, qui officie toujours sur les circuits britanniques par l'intermédiaire de Pat Doran. Entre une participation anecdotique à Holjes en 2009 marqué par toute une série d'insolubles problèmes techniques, Antonsen s'est concentré, depuis, sur le championnat d'Europe du Nord [NEZ], qu'elle a d'ailleurs remporté la saison passée, en remisant la valeureuse Ford Focus au garage au profit d'une Ford Fiesta ex-Eriksson.

Autant dire qu'elle ne pouvait pas manquer ce retour du championnat d'Europe de Rallycross en Norvège. Toujours au volant de sa Ford Fiesta, Camilla a connu quelques problèmes, en dépit d'une séance d'essais encourageante sur le circuit d'Holjes, et ne dispose pas encore de références tangibles par rapport à la concurrence.

"Nous n'avons pas eu la chance de tester la voiture après nos essais réalisés à Holjes car un problème inattendu sur le moteur est venu freiner notre début de saison. Mais ce dernier a été confié à des mains expertes et tout devrait pouvoir rentrer dans l'ordre. Nous sommes vraiment excités à l'idée de nous élancer pour notre première course de la saison" souligne Antonsen.

Si la concurrence devrait se révéler rude face à une Ford Fiesta qui commence difficilement à supporter la comparaison face aux favoris du championnat, la pluie et les conditions météo torturées de ce début de meeting norvégien pourrait offrir, néanmoins, une belle carte à jouer pour la championne d'Europe du Nord en titre.

 

 

 

11:41 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu