Avertir le modérateur

23/06/2011

Global Rallycross : Higgins redonne des couleurs à Subaru

higgins david portrait.JPGHiggins-david global rallycross pikes peak 2011.jpgPour une première, ce fut une réussite. En décrochant la seconde place derrière Marcus Gronholm, le week-end passé, à l'occasion de la manche du Global Rallycross disputée sur le tracé du Pikes Peak International Raceway, le britannique David Higgins s'est illustré de la meilleure des façons.


"J'aime me retrouver dans des situations où l'on se bagarre les uns contre les autres, cela me rappelle mes débuts en karting. Il n'y a a rien de mieux comme sensation que de se placer sur une grille de départ avec le bruit des moteurs et vos yeux que ne fixent qu'une seule chose : le premier virage." précise Higgins.

Remplaçant de Dave Mirra pour cette dernière confrontation de la saison avant les X-Games, Higgins a parfaitement rempli sa mission. Principal acteur du développement de la Subaru Impreza WRX STi "Rallycross", le multiple champion britannique des Rallyes n'aura pas mis longtemps à saisir le mode d'emploi de la discipline.

Mieux, là où Dave Mirra s'était laissé griser par l'enjeu en ramenant une Subaru portant les stigmates nombreux des contacts subis en course, Higgins s'est, lui, débrouillé pour éviter les viriles joutes vers lesquelles la discipline peut parfois tomber.

Le choix judicieux de libérer Mirra, spécialiste du BMX et encore relativement novice dans le monde des sports mécaniques, pour cette dernière épreuve aura eu pour conséquence directe d'engranger un maximum d'informations, histoire d'être fin prêt pour les X-Games face aux redoutables Ford Fiesta Olsbergs-MSE, qui s'annoncent d'ores et déjà comme les grandes favorites.

"On a fait d'immenses progrès avec le développement de la voiture. Nous avons essayé différents set-up qui nous ont permis de gagner en performance au fur et à mesure du week-end. On quitte cette épreuve avec tout un tas de nouvelles idées et le sentiment que cette voiture peut encore nous apporter énormément" soulignait David Higgins, avant d'être rejoint sur cette mise en perspective par James Han, le directeur du marketing et de la compétition pour Subaru USA.

"Notre équipe a fourni un excellent boulot face aux équipes qui disposaient de modèles 100% Rallycross en adaptant le potentiel de notre Impreza WRX STi aux spécifiés imposées par le Rallycross. De plus, David [Higgins] s'est parfaitement comporté sur la piste en comprenant rapidement comment la discipline fonctionnait et en évitant les dégâts générés par les contacts"

Si Dave Mirra retrouvera sa place au volant de la voiture nippone pour les X-Games, ce dernier ne sera pas esseulé puisque Travis Pastrana fera également son retour sur un modèle similaire.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu