Avertir le modérateur

22/06/2011

Rallycross Europe (Suède-Holjes) : Peter Hedstrom sur une Skoda Fabia

hedstrom peter portrait.jpgCOOX JOCHEN 2011 BIRA RACB.JPGPeter Hedstrom sera au départ de la manche suédoise du championnat d'Europe de Rallycross. Retiré des paddocks depuis la saison 2008, Peter sera au volant de la Skoda Fabia détenue par Jochen Coox à l'occasion de la cinquième manche du championnat d'Europe.


"La manche suédoise est trop importante pour moi pour que je puisse passer à côté (...) J'ai réussi à réunir quelques partenaires et des amis pour cette aventure. Le budget est complet depuis le printemps mais il n'y avait pas de voitures disponibles sur le marché. Par le passé, je louais une Ford Fiesta auprès d'Andréas Eriksson mais ses voitures sont aux Etats-Unis" précise Peter.

Moniteur dans une école de pilotage, le suédois s'attend néanmoins à une partie compliquée sur le tracé légendaire d'Holjes :

" Le seul problème pour moi est que cette manche se déroule à domicile et que la pression y sera donc très forte. Je conduis souvent mieux lors des épreuves en dehors des frontières suédoises car j'y ressens beaucoup moins de pression."

Après quelques courses disputées dans le cadre du championnat d'Europe de Rallycross en 2008 au volant d'une Ford Fiesta Olsbergs-Mse, Hedstrom, privé de sponsors, s'était retrouvé sur la touche la saison suivante. Depuis, le suédois de 26 ans effectue des piges au coup par coup dans l'arène du Rallycross européen.

Crédit photo : Hedstrom Motorsport / RACB

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu