Avertir le modérateur

21/06/2011

Formule Renault 2.0 (Nurburgring) : Premier podium pour Timmy Hansen

hansen timmy 2011 podium nurburgring.jpghansen timmy nubrugring 2011.jpgPour son retour dans les rangs de la Formula Renault Eurocup 2.0, Timmy Hansen n'aura pas manqué le rendez-vous du Nurburgring, théâtre de la troisième manche de la saison. Sixième de la première course, Timmy a trouvé les ressources pour aller décrocher son premier podium de la saison lors de la course 2.


Pourtant, rien ne fut simple pour le sociétaire de la structure « Interwetten ». Avec des conditions climatiques difficiles, le jeune suédois optait finalement pour des réglages et des pneumatiques « full wet » au départ de la course 2. Si ce choix s'avérait efficace au départ, Hansen ne se doutait pas que l'entrée en piste du Safety Car allait sévèrement remettre en question ses ambitions au fur et à mesure que la piste s'asséchait.

Une situation compliquée pour Hansen, second à ce moment là de la course, et qui devait désormais tenter de contenir le leader du général Carlos Sainz Jr dans ses rétroviseurs. Équipé de gommes intermédiaires, l'espagnol allait profiter de son avantage pour s'emparer de la seconde place d'Hansen. A l'agonie sur une piste qui retrouvait tout son grip, le suédois souffrait littéralement du manque d'efficacité de sa monoplace dans de telles conditions.

Pendant que le leader Daniil Kvyat s'envolait en tête de course suivit comme son ombre par Sainz Jr, Timmy devait désormais composer avec les attaques d'Oscar Livia et de Robin Frijns. Jusqu'au bout, Livia tentera de prendre les précieux points de la troisième place détenue par Timmy Hansen, en vain … Le suédois coupait la ligne d'arrivée derrière les deux leaders, et signait ainsi son premier podium de la saison. Un soulagement Michael Schneider, team manager de la structure « Interwetten ».

« On a finalement été en mesure de transformer en podium notre vitesse entrevue lors des qualifications depuis le début de saison. La troisième place est le fruit d'une terrible lutte mais Timmy s'est très bien défendu et il a prouvé ce week-end qu'il savait garder la tête froide. »

Avec ce premier podium signé dans les rangs de la Formule Renault 2.0, le suédois s'est assuré de suffisamment de points pour rentrer dans le Top 5 au classement général, au terme d'une course qu'Hansen juge, de lui-même, comme une des plus difficiles de sa carrière :

« C'était le course la plus compliquée de ma carrière. Je devais conserver ma concentration pour ne pas faire d'erreurs. Je suis content que notre travail ait enfin payé avec l'obtention de mon premier podium dans les rangs de l'Eurocup."

Si cette cinquième place au général est assurément une bonne nouvelle pour Hansen, le suédois devra encore cravacher pour rattraper son retard puisque ce dernier affiche toujours un débours de 39 unités sur son concurrent direct, Will Stevens, actuellement au quatrième rangdu championnat.

 

Course 1

1-Robin Frijns

2-Carlos Sainz

3-Norman Nato

4-Will Stevens

5-Oscar Andres Tunjo

6-Timmy Hansen

 

Course 2

1-Daniil Kvyat

2-Carlos Sainz

3-Timmy Hansen

4-Karl Oscarr Liiv

5-Robin Frjins

 

Classement général après 3 épreuves

1-Carlos Sainz 119

2-Robin Frijns 93

3-Daniil Kvyat 78

4-Will Stevens 74

5-Timmy Hansen 35

10:42 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu