Avertir le modérateur

19/06/2011

Rallycross France (Lavaré) : Sérazin signe son premier succès

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgserazin gaetan faleyras 2011.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats de la cinquième manche du championnat de France de Rallycross à Châteauroux.

Gaétan Sérazin a transformé sa pôle position victoire sur le circuit de Lavaré. Le pilote de la Peugeot 207 l'a emporté devant Jean-Baptiste Dubourg et Fabien Pailler. Du côté des autres catégories, Morize mis à part, les  vainqueurs de Lavaré viennent tous de signer leurs premiers succès de la saison 2011


Peu et Grosset-Janin retenus seulement en Finale B, Alexandre Theuil et Philippe Tollemer avaient une chance de faire basculer le championnat avant la trêve estivale. Il n'en fut rien pour les deux hommes qui doivent finalement se contenter des rangs 5 et 6. Une situation dont aura profité Gaétan Sérazin pour coiffer un premier succès historique en catégorie « SuperCar ». Même constat pour Dubourg qui s'autorise son premier podium en Rallycross, qui plus est dans la catégorie reine de la discipline. Le Bordelais est parvenu à se défaire de ses adversaires dans une Finale B peu évidente au milieu de Samuel Peu et Jérôme Grosset-Janin, tandis que Fabien Pailler vient de mettre derrière lui la mauvaise série qui l'accable depuis le début de saison, en doublant sa première qualification pour la Finale A, d'un premier podium 2011.

Marc Laboulle n'aura pas profité de sa place sur la grille pour signer un résultat significatif, avant d'aller affronter l'Europe du Rallycross en Norvège le week-end prochain. Le pilote « Mtechnologies » termine son meeting au 4ème rang mais l'essentiel est ailleurs pour le champion de France 2009.

grosset janin dreux 2011 1.JPGAu classement du championnat de France, Jérôme Grosset-Janin profite, dans son malheur, de la neuvième place de Samuel Peu pour conserver la tête du championnat de France pour trois unités. Derrière eux, les écarts se resserrent puisque Tollemer et Theuil se partagent la troisième place, à seulement 9 points du leader. Si les deux hommes se font pressant sur le duo de tête, c'est bien de Gaétan Sérazin dont il faudra se méfier puisque le pilote « OTS », avec 60 points décompte compris, revient dans la course au titre qui s'annonce passionnante.

Résultats SuperCars Lavaré

1- Serazin

2- Dubourg

3- Pailler

4- Laboulle

5- Theuil

6- Tollemer

Top 5 SuperCars

1-Grosset-Janin 78

2-Peu 75

3-Tollemer 67

3-Theuil 67

5-Serazin 60

 

Chartrain … enfin …

chartrain laurent faleyras 2011.JPGLaurent Chartrain s'est montré à la hauteur de l'évènement à Lavaré, en coiffant son premier succès de la saison devant David Olivier et Adeline Sangnier. Julien Fébreau, surprenant de régularité dans la Sarthe n'est pas parvenu à conserver le bénéfice de sa première ligne au départ de la Finale A, et doit ainsi se contenter de la quatrième place devant Maximilien Eveno qui signe là, sa seconde Finale A consécutive de la saison.

Dommage pour Fabien Chanoine. Le vainqueur de Châteauroux n'occupe que le neuvième rang du meeting derrière Stéphane de Ganay et Mickael Martin, eux aussi retenus en Finale B.

Au général du championnat, le « trou » est désormais fait entre les deux leaders que sont David Olivier et Laurent Chartrain. Si le pilote « Olymeca » domine ce dernier pour trois unités seulement, derrière eux, Adeline Sangnier accuse déjà un débours de 14 points. En revanche, la championne de France en titre parvient à se défaire de la menace « Guillemette », désormais à la lutte avec Maximilien Eveno puisqu'un seul point sépare les deux hommes.

Résultats Super1600 Lavaré

1- Chartrain

2- Olivier

3- Sangnier

4- Febreau

5- Eveno

6- Guillemette

 

Top 6 Super1600

1-Olivier 81

2-Chartrain 78

3-Sangnier 64

4-Bossard 60

5-Guillemette 58

6-Eveno 57

 

Morize en patron

morize marc dreux 2011.jpgUn temps menacé par Saunois lors des manches qualificatives, Marc Morize est encore parvenu à asseoir sa domination sur la Division 3 en coiffant son troisième succès de l'année. Saunois, pour sa part revenu de la Finale B, sauve les meubles en s'octroyant la seconde place, tandis que Navail retrouve la forme en montant sur la dernière marche du podium. Laurent Jacquinet signe sa meilleure performance de la saison avec une cinquième place.

Avec trois victoires en quatre épreuves disputées, Marc Morize prend de l'air au classement général avec 11 points d'avance sur Saunois, qui devra sérieusement cravacher s'il veut mettre à mal la domination du métronome de Montigny-les-Cormeilles. A l'image de la catégorie Super1600, le trou est fait derrière eux puisque Navail, qui émerge au troisième rang, compte déjà 24 points de retard sur Marc Morize. De son côté, Guillerme perd une position au général et voit désormais la menace « Béduneau » se concrétiser, les deux hommes n'étant séparés que par quatre unités.

 

Résultats Division 3 Lavaré

1- Morize

2- Saunois

3- Navail

4- Drean

5- Jacquinet L

6- Couillet

Top 5 Division 3

1-Morize 77

2-Saunois 66

3-Navail 53

4-Guillerme 49

5-Beduneau 45

 

Vincent retrouve le sourire

vincent david chateauroux 2010.jpgVictime d'un début de saison retardé par les ennuis en tout genre, David Vincent monte progressivement en pression au sein de la Coupe de France de Division 4. Après une seconde place décrochée à Châteauroux il y a 15 jours, le champion de France 2010 a retrouvé le chemin de la victoire à l'issue de la Finale A. Il s'impose devant le leader de la catégorie, Yvonnick Jagu, tandis que Bezard, le local de l' épreuve, signe sa performance la plus significative de sa saison en montant sur le podium. Le Ny, Bedouet, et Antoni Masset complètent le Top 6 de cette manche de Lavaré.

Au classement général, Jagu peut partir en vacances l'esprit libéré puisque le pilote de l'Audi A4 possède 24 points d'avance sur Godot, absent à Lavaré. La plus mauvaise opération du week-end est certainement à mettre à l'actif de Jean-Louis Poirier. En effet, en l'absence de Benjamin Godot, le pilote « Honda » avait de grandes chances de s'emparer de la seconde place du général. En vain, Poirier sera retenu en Finale B de laquelle il ne ramènera que six petits points. En conséquence, Poirier recule d'une position au classement et voit désormais Yvan Bedouet lui subtiliser la troisième marche du podium provisoire avec 46 points contre 44. A noter le retour en trombe de David Vincent. Si le champion de France en titre ne peut manifestement plus venir déjouer les plans de Jagu, il occupe le septième à rang à neuf unités seulement de Bedouet.

 

Résultats Division 4 Lavaré

1-Vincent

2- Jagu

3-Bezard

4- Le Ny

5- Bedouet

6- Masset A

Top 7 Division 4

1-Jagu 72

2-Godot 48

3-Bedouet 46

4-Poirier 44

5-Le Ny 43

6-Bezard 39

7-Vincent 37

 

La très bonne opération de … Dupont

Avec une première victoire cette saison en Logan Cup, Clément Dupont s'est aussi emparé de la place de leader au général du championnat. Dupont devance Cédric Orillac et Fabien Grosset-Janin à l'issue de la Finale A de Lavaré. Restellini, leader avant cette épreuve assure les points de la 4ème place tandis que Jan, qui pouvait prétendre à prendre la tête du général s'est fait piéger en n'obtenant que la 6ème place du jour. Constat similaire pour Jimmy Terpereau qui perd des points importants dans l'optique du titre en concluant son meeting au 8ème rang.

Avec six points d'avance sur Orillac et Restellini, Dupont décante un classement général jusqu'ici très disputé. Il faudra réagir rapidement pour Jan, Grosset-Janin et Terpereau qui comptent respectivement 10 et 12 points de retard sur Dupont.

Résultats Logan Cup

1- Dupont

2- Orillac

3- Grosset-Janin

4- Restellini

5- Chaussat

6- Jan

Top 5 Logan Cup

1-Dupont 50

2-Orillac 44

2-Restellini 44

4-Grosset-Janin 40

4-Jan 40

6-Terpereau 38

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu