Avertir le modérateur

19/06/2011

Rallycross France (Lavaré) : La pôle pour Sérazin, le meilleur temps pour ... Fabien Pailler !

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgpailler fabien depart finale faleyras.jpgCliquez ICI pour consulter les résultats de la manche 3 ainsi que le classement à l'issue des manches qualificatives.

Meilleur temps de cette troisième manche qualificative, Fabien Pailler signe sa meilleure sortie de la saison et s'impose devant Philippe Tollemer et Alexandre Theuil. Grosset-Janin et Laboulle sont quant à eux exclus du Top 5 par la fougue de Wilt et Dubourg, respectivement quatrième et cinquième de cette manche 3.


Pour Sérazin, c'est au dixième rang que l'on retrouve le pilote de la Peugeot 207. Une situation qui ne l'empêchera pas de coiffer sa seconde pôle position pour la Finale A de la saison après celle obtenue à Faleyras. Marc Laboulle rejoindra ce dernier sur la première ligne tandis que Tollemer et Theuil devanceront Pailler depuis la seconde ligne.

Les deux leaders du championnat devront quant à eux en passer par la Finale B et la partie s'annonce loin d'être facile pour eux. En effet, Grosset-Janin et Peu seront devancés par de sérieux candidats puisque Dubourg et Wilt leur barrent la route depuis la première ligne tandis que Poirier jouera le cinquième homme. Une bonne occasion pour Tollemer et Theuil, déjà qualifiés pour la Finale A, de relancer le championnat avant la trêve estivale.

 

Chartrain veut la victoire

chartrain laurent faleyras 2011.JPGVainqueur de cette dernière manche, Laurent Chartrain s'est attribué la pôle de la grande finale devant Julien Fébreau, second de la manche 3 et terriblement plaisant ce week-end. Derrière eux, Olivier et Eveno assureront une seconde ligne 100% Olymeca tandis qu'Adeline Sangnier se rattrape in extrémis en décrochant le cinquième et dernier spot de cette Finale A.

De son côté, Hello, leader à l'issue de la première journée, ce dernier tentera de défendre sa pôle depuis la Finale B. Il sera opposé à Eric Guillemette, Mickael Martin et surtout, Fabien Chanoine, vainqueur il y a quinze jours. Quoi qu'il en soit, Hello pourra se féliciter d'avoir signé sa plus belle performance de la saison, jusqu'ici, avec cette qualification pour la pôle de la FInale B.

 

La théorie du choc

Marc Morize vient assurément de signer un grand coup dans ce championnat 2011 en s'assurant du meilleur temps de cette manche 3, tout autant que de la pôle position pour la Finale A. Saunois,seulement qualifié sur la première ligne de la Finale B, le leader de la Coupe de France à l'occasion d'accentuer l'écart qui le sépare du pilote "Toyota" avant de partir en "vacances". Navail, qualifié aux côtés de Morize, C'est Couillet et Laurent Jacquinet qui occuperont la seconde ligne devant Dréan, cinquième.

 

Vincent fait de la résistance

Non, Yvonnick Jagu ne signera pas une nouvelle pôle position à Lavaré. Battu par David Vincent, le leader du général s'élancera derrière le pilote Renault. Le Ny confirme quant à lui sa bonne tenue du week-end, et occupera la seconde ligne devant Antoni Masset et Nicolas Bezard. Mauvais pioche pour Poirier. Troisième du général, le pilote Honda devra en passer par la Finale B.

 

Orillac efficace en Logan Cup

Cette troisième manche de la Logan Cup aura vu la nouvelle victoire de Cédric Orillac qui décroche, ainsi, la pôle position de la Finale A. Ce dernier s'élancera devant Dupont et Terpereau. Les trois peuvent prendre le leadership au soir de cette épreuve de Lavaré qui se révèle disputée comme jamais.

 

15:40 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu