Avertir le modérateur

19/06/2011

Rallycross France (Lavaré) : Deslandes mise sur la jeunesse

deslandes david portrait dakar.jpgsangnier adeline dreux 2011.jpgEn ce début de saison 2011, on a retrouvé un David Deslandes hyperactif. Des routes sud-américaines du Dakar, le pilote de Coutances a également trouvé l'énergie de s'investir dans le retour de la manche de Lessay au calendrier du championnat de France de Rallycross, tout en assurant sa double casquette de pilote-team manager sur les circuits.


Ne disposant que d'un budget pour six épreuves au volant de la Peugeot 207 d'Hervé Knapick, Deslandes goute également avec plaisir son rôle de team-manager au service d'Adeline Sangnier et de son frère, Romain. Une fonction que le champion de France 2007 de Division 4 se verrait bien poursuivre, manifestement satisfait de son implication auprès des jeunes pointures du Rallycross français. Si David ne sait pas de quoi son avenir de « pilote » sera fait, il compte bien persévérer dans cette nouvelle voie de team manager. Des excellents résultats d'Adeline Sangnier, Deslandes aimerait bien ajouter un certain Andrea Dubourg à son « roster » pour la saison prochaine.

dubourg andrea faleyras 2011.JPGDéjà vu cette année à l'occasion des manches de Faleyras et d'Essay, le pilote bordelais, spécialiste de l'Autocross et du Trophée Andros pourrait ainsi retrouver les paddocks du championnat de France de Rallycross de manière plus régulière dès la saison prochaine. Une bonne nouvelle compte tenu de ses bonnes prestations affichées au volant de la Citroën Saxo Kit-Car. Capable de s'assurer d'une Finale B à Faleyras, alors que le jeune homme n'avait jamais pris le contrôle d'une traction avant dans le cadre d'une compétition officielle, Andréa profitait par la suite de la manche européenne d'Essay, pour valider les bonnes performances entrevues en Gironde en passant à quelques dixièmes de seconde d'une première qualification pour une Finale A.

"Pour 2012, ça dépendra bien évidemment du budget mais j'ai une structure pour faire rouler les jeunes pilotes avant-tout. Je suis hyper fier de mon équipe, car grâce à eux, on est désormais reconnu dans le monde du Rallycross. On a réussi à mettre le pied à l'étrier à Andréa Dubourg, qui a fortement apprécié la discipline. On est d'ailleurs en train de trouver une solution pour le faire rouler la saison prochaine. Après, il faut dire qu'il y a une super ambiance dans l'équipe, on est pas très nombreux mais on travaille correctement. C'est également grâce à Adeline [Sangnier] qui a fait d'excellents résultats avec notre voiture. On s'investit beaucoup pour elle, mais elle nous le rend bien avec ses résultats" souligne David.

Quant à la question d'une nouvelle aventure sur le Dakar en compagnie du Team Dessoude, Deslandes se fait plus circonspect. Pour le moment, le manchot ne dispose pas d'informations quant à un probable retour dans les grands espaces sud américains. Passé près d'un authentique exploit la saison passé, Deslandes avait finalement dû abandonner ses derniers espoirs suite à un terrible mic-mac. En panne dans le désert sud-américain, un problème de communication avec son assistance avait ainsi forcé le pilote « Roady » a patienter plus de 24 longues heures avant de pouvoir repartir ...hors-délais … Éliminé de la course avant l'arrivée finale du Rallye, Deslandes doit maintenant patienter pour connaître les intentions d'André Dessoude et de son équipe pour la saison prochaine. En concurrence avec les pilotes des pays émergents aux budgets nettement plus étoffés, il ne serait cependant pas impossible de le retrouver à nouveau sur le plus grand Rallye-Raid au monde, en janvier 2012.

deslandes dakar 2011 presentation pathfinder dessouse.jpg"Concernant le Dakar, j'ai été contacté la saison passée par le Team Dessoude pour rouler sur un Nissan Pathfinder. Le Dakar m'intéresse toujours car j'y ai appris beaucoup de choses mais je sais aussi que le Team serait intéressé de travailler avec les pays émergents comme la Chine ou l'Inde, donc pour le moment, je ne sais pas. J'attends un éventuel coup de fil même si je reste un de leurs pilote, je suis conscient que pour eux, en terme de budget, les pays émergents sont plus intéressants" conclut David.

Commentaires

Cherche à contacter David en vue du Rally Cross de Lessay

Numéro de Tel. portable de David

Merci

Écrit par : La Presse de la Manche | 09/07/2011

Cherche à contacter David en vue du Rally Cross de Lessay

Numéro de Tel. portable de David

Merci

Écrit par : La Presse de la Manche | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu