Avertir le modérateur

18/06/2011

Rallycross France (Lavaré) : Tollemer sort de sa réserve

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgtollemer philippe esay 2011 hub.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats des essais chronométrés pour la cinquième manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lavaré.

Après une manche de Châteauroux dans laquelle Philippe Tollemer était légèrement rentré dans le rang, le pilote de la Citroën C4 s'est mis à l'aise d'entrée de jeu pour cette cinquième manche du championnat de France de Rallycross, sur le tracé de Lavaré, en signant le meilleur temps des essais chronométrés devant Marc Laboulle.


Si l'écart demeure infime entre les deux hommes, puisque réduit à 1/100èmes de seconde, les deux hommes disposent d'une avance confortable sur le troisième, Christophe Wilt, qui assure ainsi un triplé aux Citroën C4, tandis que les deux premières Peugeot 207 à suivre concernent Samuel Peu et Fabien Pailler. Dubourg complète le Top 6 devant Mickael Poirier, pour sa part rejeté à plus d'une seconde du leader, Philippe Tollemer.

 

Premier avertissement pour Grosset-Janin et Theuil

grosset janin faleyras 2011 manu naud.JPGIl faudra se reprendre pour Grosset-Janin et Theuil, seulement en mesure de signer les 8ème et 9ème temps. Le leader du championnat accuse ainsi un retard de 1.1 seconde sur les C4 de Tollemer et Laboulle. Même constat pour Serazin, mais les caprices de la météo ne sont pas en reste ce week-end et les surprises peuvent se révéler nombreuses pour la suite du week-end.

 

 

 

Quand le chat n'est pas là ...

olivier david dreux 2011 3.jpgSteven Bossard finalement absent pour cette cinquième manche du Championnat, c'est le leader du général qui s'est accaparé le premier chrono du week-end. David Olivier devance ainsi ses deux principales menaces dans l'optique du titre que sont Laurent Chartrain et Adeline Sangnier, alors qu'Eric Guillemette et Mickael Martin complètent le Top 5.

A noter le sixième chrono signé par Julien Fébreau. Le journaliste se paie le luxe de devancer un quatuor composé par Eveno, De Ganay, Launay et le vainqueur de la manche de Châteauroux alias Fabien Chanoine.

 

Morize en tête

morize marc dreux 2011.jpgEn Division 3, la lutte continue de faire rage entre le duo Morize-Saunois. Les deux leaders du général devancent, dans cet ordre, Navail, Couillet et Mathieu Trévian, décidément à son aise depuis le début de saison.

 

 

 

Le Ny bouscule Jagu

le ny olivier.JPGEnfin, en Division 4, Olivier Le Ny sera venu bousculer le début de saison sans fautes d'Yvonnick Jagu. Le pilote de la Peugeot 306 Maxi devance le leader de la Coupe de France et David Vincent, qui semble enfin confirmer sa bonne forme entrevue à Châteauroux. Derrière, Bezard qui roule à domicile ce week-end, s'est joué d'Yvan Bedouet pour le compte de la quatrième place.

15:32 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu