Avertir le modérateur

18/06/2011

Rallycross France (Lavaré) : Sérazin au top

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgserazin gaetan faleyras 2011.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats de la première manche qualificative sur le circuit de Lavaré.

Largué lors des essais chronométrés, Gaétan Serazin s'est bien rattrapé à l'occasion de la première manche qualificative, sur le tracé de Lavaré, en décrochant le meilleur temps devant Dubourg et Laboulle.


Les deux pilotes "Mtechnologies" devancent le leader du général, Grosset-Janin, tandis que Wilt complète ce premier Top 5 du week-end. De con côté, Samuel Peu a souffert cet après-midi, et doit se contenter du 10ème rang derrière Tollemer, Theuil et Pailler. Dur constat pour le second du classement général ...

 

Hello vous salue bien ...

Abonné aux Finales C depuis le début de saison, Franck Hello s'est fait violence sur le tracé de la Sarthe. Le pilote de la Citroën Saxo Super1600 s'est imposé pour cette première manche du week-end devant les deux favoris que sont David Olivier et l'intarissable Laurent Chartrain.

Derrière ce trio, ce sont les outsiders qui se sont mis en évidence puisque Rouillard, Eveno et Guillemette ne permettent pas à Adeline Sangnier de décrocher mieux que la septième place, devant Febreau et Mickael Martin.

Chanoine et Launay sont rejetés dans les profondeurs du classement provisoire et frôlent la correctionnelle. Les deux pilotes occupent respectivement la 14ème et la 15ème place. Pour Gerbaud, le début de saison difficile semble se poursuivre. En dépit d'une cure d'amaigrissement, le pilote de la VW Polo MK4 est seulement 16ème.

 

Saunois, Morize, Saunois, Morize, Saunois ...

Les deux leaders de la Division 3 sont sur leur petit nuage en ce début de saison, et ce n'est pas cette manche de Lavaré qui semble pouvoir prouver le contraire. Après les essais chronométrés finalement à l'avantage de Marc Morize, Christophe Saunois a pris le meilleur sur le pilote de la Peugeot 207 "Yacco" à l'issue de la première manche qualificative. Béduneau parvient à compléter le Top au volant de son Austin Mini V6 devant Trevian et Molinier.

Après une épreuve de Châteauroux compliquée, les choses ne s'arrangent guère pour Dréan, huitième. Surtout, Kevin Jacquinet poursuit son passage à vide en ne signant que le 18ème temps

.

Vincent et Le Ny au contre

En Division 4, certains semblent bien décidés à venir contrer la domination de Jagu. Leader efficace depuis le début du championnat, le pilote de l'Audi A3 a dû se résoudre à laisser David Vincent et Olivier Le Ny a signer les deux meilleurs chronos de la première manche. Antony Masset impose, pour sa part, sa Renault Clio II F2000 au troisième rang de la catégorie devant Jagu et Pouderoux.

 

Orillac montre les crocs

Après Terpereau, Dupont et Restellini, c'est au tour de Cédric Orillac de montrer les dents pour cette troisième manche de la saison. Vainqueur des essais chronométrés, Orillac semble être l'homme fort de ce début de week-end puisque ce dernier à également pris le contrôle de cette première manche qualificative devant Jimmy Terpereau et Clément Dupont. Les deux hommes relèguent ainsi le leader du général, Alexandre Restellini, au 5ème rang, juste derrière Fabien Grosset-Janin placé en embuscade à la quatrième place.

17:51 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu