Avertir le modérateur

17/06/2011

Global Rallycross (Pikes Peak) : Test grandeur nature pour Brian Deegan (video)

deegan brian portrait.jpgdeegan brian global deco 2011.JPGBattu la saison passée par Tanner Foust lors des X-Games, Brian Deegan s'apprête à faire ses grands débuts dans le cadre du Global Rallycross pour la dernière manche de la saison à Colorado Springs. Une séance d'essais grandeur nature que le pilote « Metal Mulisha » compte bien mettre à profit lors de cette épreuve pour préparer, au mieux, la grand messe des sports extrêmes.


Toujours pilote au sein de la structure « Olsbergs MSE », Brian Deegan disposera pour l'occasion d'une toute nouvelle Ford Fiesta MK7. Pas évident pour « The General », qui navigue au milieu d'un calendrier pour le moins « tendu ». Entre ses participations au championnat Off-Road, le Stock-Car ou encore ses campagnes de promotion en compagnie des membres du « Metal Mulisha », le pilote US originaire du Nebraska a néanmoins trouvé le temps de rendre une petite visite à ses petits camarades du Global Rallycross, avant de les retrouver au mois de juillet prochain, dans le cadre des ESPN summer X-Games.

deegan brian pro truck.JPG"J'ai vraiment un calendrier chargé cette année avec le championnat de Truck Racing, le Stock-Car, et le Motocross, mais les X-Games se rapprochent et je me dois d'être prêt pour l'épreuve de Rallycross. La saison passée, j'ai seulement eu quelques heures pour me faire au pilotage de la Fiesta, et au final, cela s'est très bien passé. Cette année, je veux être mieux préparé et je vais me servir de cette manche de Pikes Peak pour gagner en expérience au volant de la Fiesta. Cette voiture est tellement à l'opposé de celles que j'ai eu l'habitude de conduire jusqu'ici que j'ai besoin de passer beaucoup de temps avec. » précise Deegan.

Pour cette manche de Colorado Springs qui se déroulera sur le Pikes Peak International Raceway, Deegan retrouvera donc une vieille connaissance en la personne de Tanner Foust. Premier vainqueur US de l'histoire du championnat d'Europe de Rallycross, au Portugal, il y a un mois tout juste, Foust n'est jamais avare de conseils pour son compatriote et co-équipier de la firme « Rockstar Energy Drinks », comme nous le confirme Brian Deegan.

"J'ai parlé un petit peu à Tanner. C'est toujours un bon co-équipier : il est derrière vous, il vous pousse à aller plus loin en vous donnant de bons conseils. C'est vraiment ce que j'aime chez lui. Je vais devoir faire en sorte de m'approprier son expérience ce week -end. Il m'aide toujours en me donnant les bases de la discipline. C'est à moi de ne pas faire d'erreurs, car que ce soit mon co-équipier ou non, j'ai besoin de gagner quoi qu'il arrive. » souligne un Brian Deegan à l'esprit revanchard. Pour autant, ce dernier, en authentique spécialiste du Motocross et des contorsions extrêmes que supposent les acrobaties en altitude qui ont construit sa légende jusqu'ici, n'est pas un expert, à proprement parler, du maniement d'une voiture 100% Rallycross, et encore moins de l'asphalte. Si Deegan s'est livré à quelques essais en compagnie de la structure « Olsbergs-MSE », le pilote US concède néanmoins qu'il doit encore progresser sur cette problématique.

« Je me sens plus à l'aise sur la terre. J'ai regardé la dernière course de Seattle et je me disais à moi-même que la configuration du circuit aurait été parfaite pour moi. En ce qui concerne l'asphalte, c'est encore un autre monde pour moi mais cela ne devrait pas me poser trop de problèmes. J'ai fait du stock-car dans le passé, donc le tarmac, je connais un minimum. J'ai un bon feeling pour ressentir ce que doivent faire les pneumatiques pour obtenir un maximum de grip et pour repousser les limites avant que la voiture ne décroche totalement. Au final, je pense que je suis mieux préparé au pilotage sur tarmac que la saison passée. » conclut le pilote US.

deegan brian crash motox 2005.JPGA noter que ce week-end, Deegan sera opposé à l'un de ses congénères lors de l'épreuve du SuperRally, puisque le « freestyler » australien Robbie Maddison sera aligné par la structure « RMR » de Rhys Millen au volant de la Hyundai Veloster 2012, avant de rendre son jouet dès le lendemain, pour l'épreuve de Rallycross, au britannique Marcus Dodd.

 

 

 

 

14:18 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu