Avertir le modérateur

15/06/2011

Rallycross Europe : Enfin de retour ...

eklund portrait.jpgHEIKKINEN TOOMAS PORTUGAL 2011 FREE.JPGPrivé de compétition depuis la dernière manche du championnat d'Europe 2010 qui se disputait sur le circuit tchèque de Sosnova, Per Eklund s'apprête enfin à reprendre le volant lors des deux rendez-vous scandinaves, en Norvège puis en Suède, théâtres respectifs des manches 4 et 5 du calendrier ERC 2011.


Si le champion d'Europe 1999 n'a pas encore totalement confirmé son engagement pour la manche norvégienne du Lankebanen, le vétéran suédois de 64 ans devrait néanmoins y signer son retour dans le cadre du championnat d'Europe de Rallycross. Après 10 mois passés à l'écart des circuits, Eklund envisage ainsi une reprise progressive, avant d'affronter son épreuve fétiche d'Holjes.

"J'aimerais bien trouver le temps de m'essayer un peu au pilotage avant la manche d'Holjes car cela fait longtemps que je n'ai plus été derrière un volant. Nous tentons donc de remettre la voiture en état de fonctionnement mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes." souligne le suédois avant de revenir sur cette mise à l'écart, contrainte et forcée, des rangs du Rallycross européen.

Team Manager de luxe auprès de Toomas Heikkinen, la Saab 9-3 de Per Eklund devrait également reprendre les mêmes évolutions entrevues depuis le début de saison sur la monture du jeune finlandais.

"Bien sûr que cela m'a secoué un petit peu, mais que voulez-vous, vous ne pouvez pas faire de miracles avec l'économie actuelle. Toomas dispose cette saison d'une voiture qui repose sur un nouveau concept, et l'autre voiture devrait reprendre les mêmes solutions."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu