Avertir le modérateur

14/06/2011

Rallycross France : Trévian sur sa lancée ...

TREVIAN MATHIEU PORTRAIT.JPGTREVIAN MATHIEU SAXO 2011 FALEYRAS 2.JPGAprès un début de saison tonitruant, marqué par une qualification en Finale A à Dreux, on avait quitté Mathieu Trévian "dépité" au soir de la seconde manche du championnat, à Faleyras. Victime d'une touchette en Finale D avec un autre concurrent, le "pilote du bout du monde" estimait relativement faibles, ses chances de s'aligner sur le tracé de Châteauroux. Finalement, les efforts du pilote "Chrono Pneus" auront été récompensés par un nouveau résultat probant, puisque le finistérien est parvenu à ajouter une nouvelle Finale B à son actif.


Tout le week-end, Mathieu n'aura pas décroché du Top 10. Soucieux du rendement de son moteur le samedi, le pilote du Nord-Finistère balaiera rapidement ses angoisses en signant successivement les 9ème et 10ème chrono à l'issue des deux premières manches. Enfin rassuré, Trévian profitait de la dernière série qualificative pour signer le sixième meilleur temps absolu, suffisant pour briguer la seconde ligne de la Finale B.

Face à des habitués du podium tels Dréan ou Navail, la Citroën Saxo "Chronos Pneus" fera mieux que défendre ses chances, en terminant derrière les deux hommes.

Le week-end se conclut bien mieux que de la façon dont il avait commencé. On s'est retrouvé confronté dès samedi matin à des problèmes moteurs qui ont freiné notre progression avant que les choses ne reviennent dans l'ordre le lendemain. Cette première sortie avec le pont autobloquant est intéressante dans la mesure où nous sommes beaucoup plus efficaces dans les relances en sortie de courbe même si cela requiert une légère modification du style de pilotage. Des vérifications au niveau du moteur ont déjà été effectuées pour aborder l'épreuve de Lavaré dans les meilleures dispositions possibles."

Avec une huitième place, Trévian s'est assuré de neuf unités supplémentaires pour le compte du classement général. Un résultat qui lui permet, avant d'aborder la manche de Lavaré-Sarthe, ce week-end, de recoller au Top 6 de la Division 3. Neuvième du championnat, Mathieu ne compte que 4 points de retard sur Stéphane Dréan, et 10 sur le pilote de la Renault Clio III, installé pour sa part au sixième rang, Benoit Morel.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu