Avertir le modérateur

13/06/2011

Rallycross France : Bonnaud puissance 10 !

bonnaud medhi portrait.jpgbonnaud mehdi faleyras 2011.JPGPour la première fois cette saison, Mehdi Bonnaud est parvenu à accrocher son premier Top 10 lors de la quatrième manche du championnat de France de Rallycross, sur le circuit de Châteauroux. Un authentique exploit au milieu de la horde des voitures du Super1600.


En règle générale, la pluie peut parfois venir au secours de pilotes dont les montures, théoriquement moins puissantes, ne peuvent rivaliser sur le sec. Il n'en fut rien pour le sociétaire de la structure "MTechnologies" sur un circuit de Châteauroux baigné sous le soleil à l'occasion de la première journée de compétition. Poussif lors des essais chronométrés avec un 18ème chrono, Mehdi s'est rapidement ressaisi lors de la première manche qualificative en alignant un magnifique 7ème chrono, avant de consolider cette performance le lendemain, en signant un nouveau Top 10.

"Out" de la dernière manche qualificative après un contact, Bonnaud se retrouvait relégué au sein de la Finale C, avant de définitivement valider son ticket pour la Finale B. Mais sa petite Citroën C2R2 trouvait rapidement ses limites face aux montures nettement plus efficaces du Super1600. Profitant du déclassement de Dorian Launay, Bonnaud devait néanmoins se résoudre à laisser filer Maximilien Eveno vers la dernière finale du meeting. Quatrième de la Finale B, le pilote "MTechnologies" réalisait néanmoins sa meilleure performance de la saison et inscrivait huit points supplémentaires à son compteur, soit pratiquement le double du total accumulé lors des trois premières manches du championnat.

« J’ai pris la décision de mettre Rémi, ingénieur en apprentissage depuis un an maintenant dans l’entreprise, sur la Xsara pour pouvoir élaborer une stratégie un peu différente. Pour ma part, j’ai pu m’occuper de Mehdi, ce qui m’a permis de le voir évoluer. Et pour l’anecdote après les essais chronos, nous avons eu une grande discussion constructive qui nous a permis de travailler davantage et de résoudre les problèmes. Mehdi a d’ailleurs très bien réagi puisqu’il termine 7ème de la première manche (...) Je suis content car Mehdi a montré qu’il avait un sacré coup de volant et il a prouvé qu’il pouvait être performant» précise Stéphane Orré.

Bien calé au 13ème du général, Bonnaud n'a jamais été aussi proche du Top 10 du Championnat de France de Rallycross, et lorgne désormais sur Bernard Renet et Denis Rousse, respectivement installés aux 11ème et 12ème rangs du classement et sur lesquels Mehdi ne compte que 4 et 5 unités de retard. Le vendéen qui officie également dans les rangs de la Coupe de France d'Autocross au volant d'une monoplace [Bonnaud occupait la seconde place du général avant la manche d'Aydie disputée ce week-end] ne compte pas stopper sa progression et se verrait bien pousser sa Citroën C2R2 au maximum de son potentiel :

« J’aimerai beaucoup faire une finale A où au moins être bien placé en B. Je sens l’évolution de course en course et je me fais de plus en plus plaisir et les résultats s’en ressentent ! » conclu Mehdi...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu