Avertir le modérateur

12/06/2011

Rallycross Europe (Lanke/Storjdal) : Karlsson impatient

karlsson john pirkka portrait 2.jpgkarlsson john pirkka mazda rx8 2011 1.JPGTroisième du championnat Norvégien de Rallycross, John "Pirkka" Karlsson s'apprête à faire débuter sa Mazda RX 8 dans le cadre du championnat d'Europe de Rallycross, lors des manches de Lanke et Holjes, théâtres respectifs des manches 4 et 5 de la saison 2011.


Le natif des îles Aland (Ahvenanmaa, au sud-ouest de la Finlande, à l'entrée du golfe de Botnie) participait, lundi dernier, à la présentation presse de la manche norvégienne de Storjdal. Une occasion pour les pilotes présents, et de préférence norvégiens, d'enchaîner les tours sur un circuit  de Lanke Motorsenter que les pilotes découvriront, en principe, pour la première fois, dans moins de 15 jours désormais.

Monté en puissance depuis le début du championnat de Norvège, Karlsson, en trois épreuves disputées cette saison, a été en mesure d'empocher autant de qualifications pour la Finale A. Seule la seconde épreuve de sa série nationale sur le tracé de Lyngas aura finalement été court-circuité par des soucis techniques, empêchant ainsi John "Pirkka" de faire mieux qu'une sixième place. C'est donc avec une impatience non dissimulée que le pilote de la Mazda RX8 s'apprête à prendre part, pour la première fois de sa carrière, à une manche du calendrier FIA.

"C'est une situation très excitante. Notre Mazda a été construite selon le cahier des charges imposé par la FIA pour la catégorie "TouringCars", et cette fois, nous y sommes ! Nous allons enfin pouvoir prendre notre envol lors des manches européennes de Lanke Storjdal et Holjes, en Suède. Nous étions présents [pour la présentation presse] et nous avons pu aligner un nombre impressionnant de tours. Nos chronos étaient bons et ces essais nous ont conforté dans le sens où tout fonctionne parfaitement sur notre auto. Nous avons l'opportunité de faire de bonnes prestations lors de ces deux manches, mais il faudra être prudent car il y aura de la concurrence" souligne John "Pirkka" Karlsson.

Nul doute que Karlsson, resté sur une seconde place, lors de la manche de Lokken Verk la semaine dernière, derrière l'homme à battre de la catégorie "TouringCars" en Norvège en la personne d'Ole Habjorg, sera assurément un des hommes à suivre lors des deux prochaines manches du championnat d'Europe de Rallycross.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu