Avertir le modérateur

12/06/2011

BTCC (Oulton Park) : En rangs serrés

jordan andrew portrait 2010.jpgjordan andrew oulton park.jpgLa quatrième manche du championnat BTCC sur le circuit d'Oulton Park aura laissé un sentiment mitigé à l'ancien double champion britannique de Rallycross. Cinquième des essais chronométrés, Andrew Jordan aura ensuite, comme ses adversaires, dû composer avec une météo difficile lors des trois courses du week-end.


Avec une dixième place acquise lors de la première confrontation du dimanche, Jordan abandonnait le podium à Gordon Shedden, Jason Plato et Alex Mac Dowall. Pas de quoi réjouir celui qui a été formé à l'école "Will Gollop". Victime d'un tête à queue en début de course, Jordan s'avouait tout de même « chanceux » même si sa prestation était loin de lui rapporter de précieux points pour le compte du classement général.

"J'ai freiné trop fort au moment d'aborder l'épingle du circuit. Je voyais le mur arriver dangereusement et j'ai finalement fait le choix de tirer le frein à main pour éviter le contact. C'est dommage de faire une telle erreur, mais si je n'avais pas réagi, je ne pense pas que la voiture aurait pu repartir" soulignait Jordan après-coup.

plato jason outlon park 2011.jpgLes averses et la pluie fine rendant le choix de pneumatiques compliqué, Jordan, qui avait pris le parti d'opter pour des gommes slicks sur son train avant et des pneus "pluie" pour l'arrière, un peu plus tôt dans le meeting, se ressaisira finalement dès la seconde course du week-end, obtenant la 4ème place. Devant, Jason Plato profitait du clash dans le dernier tour de la course entre les deux pilotes Honda, Matt Neal et Gordon Shedden, pour s'emparer de la victoire devant la BMW de Rob Collard et la Vauxhall de James Nash.

"Nos nouveaux amortisseurs ont la particularité de ne pas trop maltraiter les pneumatiques lorsque les conditions de piste sont sèches, ce qui est une bonne chose explique Jordan, avant de poursuivre : Mais dans de telles conditions, utiliser des pneus slicks sur le train avant implique que vous soyez en mesure de les faire monter suffisamment en température et j'ai un peu galéré sur ce point là. Donc, une quatrième place pour moi est un bon résultat".

Finalement, la course 3 donnera enfin, entière satisfaction, à Jordan qui parvenait à rallier le podium, le sixième en douze courses disputées cette saison, en compagnie du pilote "Ford" Mat Jackson et de la Honda Civic de Gordon Shedden.

"Cette troisième course a été globalement bonne. La voiture a bien fonctionné mais le rythme des deux hommes de tête était intenable. Derrière moi, j'avais le leader du championnat [Matt Neal] qui n'a pas hésité à me mettre la pression et je me suis surpris moi-même de pouvoir résister à ses attaques. Nous avons eu quelques belles passes d'armes en restant portière contre portière ce qui démontre que l'on peut faire de belles courses sans pour autant que cela se termine en stock-car" conclut Andrew.

honda drivers.jpgAu général du championnat, la lutte est intense entre les six premiers du général. Si Jordan perd deux places au général, le britannique ne possède que huit points de retard sur Mat Jackson, troisième du général. Devant, respectivement 103 et 101 points au compteur, les deux pilotes Honda, Matt Neal et l'écossais Gordon Shedden, mènent la danse, mais avec trois courses au programme de chaque meeting du championnat, le classement de la série BTCC est loin d'avoir livré son verdict.

 

 

Course 1

1-Gordon Shedden Honda

2-Jason Plato Chevrolet

3-Alex Mac Dowall Chevrolet

...

10-Andrew Jordan Vauxhall

 

Course 2

1-Jason Plato Chevrolet

2-Rob Collard BMW

3-James Nash Vauxhall

4-Andrew Jordan Vauxhall

 

Course 3

1-Mat Jackson Ford

2-Gordon Shedden Honda

3-Andrew Jordan Vauxhall

 

Classement général BTCC 2011 :

1-Matt Neal Honda 103

2-Gordon Shedden Honda 101

3-Mat Jackson Ford 96

4-James Nash Vauxhall 95

5-Jason Plato Chevrolet 91

6-Andrew Jordan Vauxhall 88

7-Tom Chilton Ford 53

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu