Avertir le modérateur

10/06/2011

Rallycross France : Theuil refait son retard

theuil alex portrait 2.jpgtheuil alexandre faleyras 2011.JPGClairement mécontent de sa performance enregistrée à Essay dans le cadre de la manche française du championnat d'Europe, Alexandre Theuil s'est bien rattrapé lors du quatrième rendez-vous de la saison. Pour la troisième fois cette année, le pilote de Cavaillon a été en mesure de rejoindre la Finale A, sur une VW Golf IV qui vit sa dernière saison ...


Reparti d'Essay délesté de sa troisième place au championnat au profit de Philippe Tollemer, le pilote VW se devait de réagir sur le circuit des Tourneix, le week-end passé, pour ne pas voir les leaders, Samuel Peu et Jérôme Grosset-Janin, s'échapper pour le compte du classement général.

Rapide le samedi, Alexandre Theuil signait le sixième temps des essais chronométrés avant de mettre à son actif le second temps de référence de la première manche qualificative.

Boîte de vitesse changée le samedi soir sous l'orage qui arrose, aussi copieusement que généreusement le paddock, et le champion de France 2006 est fin prêt pour affronter la seconde journée de compétition.

"J'ai testé différents régimes moteur pour mes départs lors du warm-up tout en m'obligeant à rouler dans les parties les plus piégeuses du circuit, histoire de me préparer au pire en cas de problèmes" précise Alexandre.

Quatrième temps de la manche 2, la VW Golf IV sera privée de chrono lors de la manche 3. Un contact avec la Peugeot 207 de Fabien Pailler à l'abord de la première courbe mettra Theuil sur la touche, jante cassée.

Qualifié sur le troisième spot de la Finale A à l'issue des manches qualificatives derrière Jérôme Grosset-Janin et Samuel Peu, les positions de départ donneront finalement l'ordre d'arrivée de ce quatrième rendez-vous de la saison.

"Grosset-Janin et Peu ont signé des départs corrects. Quant à moi, c'était plutôt compliqué. La boîte ne répondait pas comme d'habitude et je n'arrivais pas à passer les rapports sans perdre de précieux dixièmes. Heureusement, j'ai réussi à identifier le problème à la fin du premier tour [bouton mal enclenché]. J'ai fait de bons chronos [le meilleur tour de la journée de la seconde journée de compétition] sur les derniers tours qui m'ont permis de combler mon retard. Devant moi, les contacts étaient nombreux et j'ai sagement décidé de me caler sur leur rythme. Je termine troisième, une place justifiée compte tenu de mon week-end et qui me permet de marquer de gros points pour le championnat" précise le pilote VW.

En effet, au général du championnat de France de Rallycross, Alexandre Theuil, grâce à sa troisième place, recolle au Top 3 et à Philippe Tollemer. Avec une seule longueur de retard sur ce dernier, la prochaine manche de Lavaré risque de s'avérer décisive avant, déjà, de franchir le cap de la mi-saison sur le circuit de Lessay, au mois de juillet. A noter qu'Alexandre Theuil devrait disposer d'un nouveau turbo et de nouvelles suspensions arrières dès Lavaré.

Crédit photo : Manu Naud

Commentaires

alex
pense a preciser que le contact venais de toi!

Écrit par : jlp | 10/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu