Avertir le modérateur

10/06/2011

Rallycross France : Le week-end noir de Gauthier Le Corre

le corre gauthier portrait.JPGle corre gauthier 2010.JPGVictime d'un sérieux contact avec le rail lors des essais chronométrés sur le circuit de Châteauroux samedi dernier, Gauthier Le Corre espère que la série noire qui l'accable depuis quelques semaines touchera rapidement à son terme.


Quinze jours après avoir vu la carrosserie familiale partir en fumée dans un incendie, Gauthier Le Corre avait tout de même fait l'effort, histoire de se changer les idées, de parcourir les quelques 500 kilomètres qui séparent Plomeur de Châteauroux, pour prendre part à la troisième manche de la Coupe de France de Division 4.

Hélas, le week-end aura été de courte durée pour la Citroën Xsara F2000. Troisième du championnat après deux épreuves disputées, Gauthier tapait le rail après avoir « perdu » les freins. Les dégâts importants constatés sur la Xsara ne permettant pas de remettre en état sa monture, la petite équipe reprenait rapidement la route pour le Finistère, complètement dépitée par ce nouvel accroc.

"Je pense avoir tapé une pierre, ce qui a dû endommagé le flexible de frein. Notre carrosserie a brûlé il y a 15 jours de cela et désormais, les réparations ne dépendent plus de nous. On espère être de retour pour Lavaré, mais on en saura plus d'ici mercredi" précise Gauthier.

Bonne nouvelle pour Gauthier : touché au niveau du cou dans le choc, le pilote de Plomeur va, en revanche, beaucoup mieux. Vainqueur à Dreux l'année dernière, espérons donc que nous pourrons rapidement revoir au sein du paddock celui qui est parvenu à se hisser au quatrième rang de la saison 2010.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu