Avertir le modérateur

07/06/2011

Rallycross Europe (Lanke-Hell) : Bakkerud a apprécié !

bakkerud andreas protrait.jpgset promotion.JPGLe leader du championnat d'Europe prenait part, hier, à la conférence de presse organisée sur le circuit de Lanke et qui accueillera, à la fin du mois de juin, la manche norvégienne du championnat d'Europe de Rallycross.

 


Présent à Lanke avec l'ensemble de la structure "Set Promotion", Bakkerud a ainsi pu aligner quelques tours au volant de sa Clio en compagnie d'Ildar Rakhmatullin et Jussi-Petteri Leppihalme.

"Un circuit très amusant et certainement un des meilleurs sur lesquels j'ai pu rouler jusqu'à présent. La course s'annonce excitante et le tracé présente plusieurs parties relativement techniques et difficiles. Les parties terres sont excellentes. L'ensemble me parait très bien et les organisateurs ont fait du très bon boulot. En discutant avec d'autres pilotes comme Ildar Rakhmatullin, par exemple, lui aussi en est venu à la conclusion que ce circuit fait déjà partie de son Top 3, les deux autres étant la Finlande et la Suède" soulignait Andreas.

De son côté, Mats Lysen a effectué quelques tours du tracé. Sa Renault Clio "SuperCars" n'étant pas disponible pour cette séance d'essais, le champion d'Europe 2009 a pris le volant d'une Subaru Impreza Sti. Si la pointe de vitesse et le ressenti n'avaient rien de commun avec une SuperCar, Lysen a pu néanmoins définir une vue d'ensemble du tracé de Lanke :

"Bien évidemment, les sensations ne sont pas les mêmes mais j'ai quand même passé un bon moment une fois sur la piste. Le circuit est impressionnant et de mon point de vue, celui-ci n' a absolument rien à envier à Holjes" précisait ainsi Mats Lysen.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu