Avertir le modérateur

06/06/2011

Rallycross France : Se méfier des apparences ...

grosset janin faleyras 2011 manu naud.JPGgrosset janin portrait.jpgPour la seconde fois en quatre courses cette saison, Jérôme Grosset-Janin est parvenu à accrocher une seconde victoire à son compteur en 2011. Mieux, le savoyard est reparti de Châteauroux en subtilisant la tête d'un championnat qu'il avait abandonné à Samuel Peu, à Essay, quinze jours plus tôt.


Impérial tout au long du week-end, Grosset-Janin aura finalement maîtrisé son sujet de bout en bout. Meilleur temps des essais chronos, ce dernier aura finalement achevé d'assoir sa domination sur cette quatrième manche du championnat lors des manches qualificatives, parvenant à s'emparer de la pôle position pour la finale A, dès dimanche midi.

Parti en tête, Jérôme réussissait tout au long des six tours de la Finale à écarter les attaques de Samuel Peu, de plus en plus pressant, au fur et à mesure que la sanction du drapeau à damiers se rapprochait. Nouveau leader du général pour deux unités seulement, le pilote "Yacco" tenait pourtant à souligner qu'en dépit de sa domination, son week-end Catelroussin avait été loin de ressembler à une simple ballade de santé.

"Je ne dirais pas que ce week-end a été tranquille. De l'extérieur ça pouvait sembler facile mais de l'intérieur ça ne l'était vraiment pas car on casse la boîte avant la seconde manche qualificative et la situation était tendue à ce moment là. C'est vraiment un travail d'équipe. Tout le monde a fait un excellent boulot qui nous permet, au final, de décrocher le meilleur temps des essais puis des manches qualificatives, et de réussir un bon départ depuis la pôle position de la Finale A." souligne l'intéressé.

D'ailleurs, le championnat 2011 peut, en apparence, se montrer trompeur. En effet, si Grosset-Janin et Peu s'échangent la place de leader de la catégorie "SuperCars" depuis l'ouverture de la saison à Dreux, le savoyard demeure conscient que le reste de la troupe ne se contentera pas de jouer simplement une place pour les accessits dans les semaines à venir.

"D'après ce que j'ai pu observer ce week-end, je vois plusieurs pilotes capables de venir se mêler à la lutte. On verra au cours de la saison mais c'est certain qu'on ne sera pas les seuls, avec Samuel, à pouvoir revendiquer la victoire chaque week-end"

Crédit photo : Manu Naud

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu