Avertir le modérateur

06/06/2011

Rallycross France : Maître Morize dans ses oeuvres ...

morize marc portrait.JPGmorize marc faleyras 2011.JPGTriple vainqueur de la Division 3, Marc Morize a connu une entame de week-end difficile après son retrait de la première manche qualificative, samedi soir, suite à son accrochage avec Stéphane Dréan. Pourtant, le pilote "Yacco" aura su surmonter toute les difficultés pour finalement accrocher la seconde place derrière le vainqueur du jour, Christophe Saunois.


Il faudra être très fort cette saison pour faire trébucher Marc Morize de son piédestal. Privé de chrono en manche 1, l'orage de la veille ne lui facilitait guère les choses dimanche matin. Sur une piste encore grasse, Morize n'était crédité que du sixième temps. Une performance bien éloignée du niveau de performance entrevu depuis le début de saison, avant de remettre de l'ordre en manche 3, en obtenant le second chrono derrière le poleman, et principal adversaire du parisien pour le titre, Christophe Saunois.

Mais l'homme de Montigny les Cormeilles en a vu d'autres. Qualifié in extrémis pour la Finale A, Morize pouvait s'élancer depuis le quatrième spot de la grille de départ. Déjà second à la sortie de la première courbe, le pilote de Peugeot 207, au prix d'une course sage et maîtrisée, ne lâchera plus sa position. Installé dans les rétroviseurs de Saunois, Morize coupait la ligne d'arrivée, récoltant ainsi les 17 points d'une seconde place qui sonnait comme une victoire pour le leader de la Division 3.

"C'est certain que vu la tournure des évènements samedi soir, mon objectif était de lâcher le moins de points possibles à Christophe [Saunois] qui partait depuis la pôle. Compte tenu de ma position sur la grille de départ, obtenir la seconde place est un résultat pour lequel j'aurais signé dès samedi soir. Au final, je ne perds que trois points. Je ne sais pas si c'est une question d'expérience, mais la Finale A reste l'endroit où tout se joue. Il fallait juste rester concentrer et je me satisfais de ce week-end." précisait Marc à l'arrivée.

Toujours leader du championnat, Morize caracole en tête de sa catégorie et compte désormais huit points d'avance sur Saunois au bout de trois épreuves. Si la saison 2011 est encore loin d'avoir livré son épilogue, Morize a envoyé un message fort à ses principaux adversaires dans l'optique du titre sur le tracé de Châteauroux : le champion 2010 vendra chèrement sa peau ! Avis aux amateurs ...

Crédit photo : Manu Naud

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu