Avertir le modérateur

06/06/2011

Rallycross France : L'intouchable !

jagu yvonnick portrait.JPGjagu yvonnick dreux 2011.jpgVainqueur à Châteauroux, Yvonnick Jagu est allé chercher sa seconde victoire de la saison. Intouchable tout au long du meeting, personne n'aura été en mesure de venir troubler la quiétude du leader de la Division 4.


A l'image de Jérôme Grosset-Janin en "SuperCars", le pilote de la redoutable Audi A3 n'aura pas failli une seule fois à Châteauroux. Des essais chronométrés à l'arrivée de la Finale A, Yvonnick s'est montré intraitable avec ses principaux concurrents. Qualifié pour la Finale A à l'issue de la seconde manche, le champion de France 2009 s'est même autorisé une petite sortie lors de la troisième manche, histoire d'affirmer un peu plus sa domination, en signant à nouveau le meilleur temps absolu en dépit d'une pénalité de trois secondes pour un "faux-départ".

En Finale, le pilote de la Loire Atlantique validait sans problème son second succès de la saison. Dans son sillage, Benjamin Godot, revenu pour sa part de la Finale B, aura bien tenté de chiper la seconde place à David Vincent, sans succès ...

Un constat qui tranche catégoriquement avec l'exercice 2010. Après deux secondes places acquises à Essay puis Faleyras, ce dernier s'était ensuite complètement écroulé à partir de la manche de Châteauroux, signant un sévère "zéro pointé". Jagu dût ensuite patienter jusqu'au meeting de Mayenne pour enfin pouvoir retrouver la lumière, et ainsi signer sa première victoire de la saison.

"Pour moi la saison 2010 est désormais oubliée. Elle est derrière moi. Je pars chaque week-end avec l'objectif d'engranger le maximum de points possible, mais je me contente aussi de places sur le podium. Il faut être régulier et construire son week-end sagement et intelligemment pour ensuite aller chercher le plus de points possible en finale. Les calculs, on les fera en fin de saison en ayant toujours l'idée de reprendre la couronne." précisait Yvonnick quelques minutes après l'arrivée.

En plus de sa victoire sur le site des Tourneix ,que l'on a probablement vu pour la dernière fois dans sa configuration actuelle avant les grands travaux, Jagu a réussi à conforter sa première place au Championnat, faisant grimper son avantage de deux, à sept unités, sur son second, Benjamin Godot.

En dehors de l'efficace David Vincent, dont le début de saison malheureux aura enfin été récompensé de ses 17 premiers points, Jagu n'oublie pas que la concurrence peut encore lui réserver quelques surprises d'ici la fin du championnat.

"Benjamin Godot roule vite tout comme Gauthier Le Corre et même s'il a été très malchanceux ce week-end, sa voiture est très performante. Après il faut faire attention aux outsiders comme Nicolas Bezard ou Jean-Louis Poirier qui arrivent toujours à bien se placer."

Mauvaise nouvelle pour ses adversaires, avec 57 points marqués en trois épreuves, Jagu est actuellement sur le même rythme que celui qui lui avait permis de coiffer, en 2009, sa première couronne de champion de France.

Crédit photo : Manu Naud

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu