Avertir le modérateur

05/06/2011

Rallycross France (Châtreauroux) : Peu rejoint Grosset-Janin

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgpeu samuel essay 2011 hub.JPGEn SuperCars, le suspense résidait sur l'identité du pilote qui accompagnerait Jérôme Grosset-Janin sur la première ligne de la Finale A. Si Peu a remporté sa série (et la manche) facilement face à Philippe Tollemer, il y aura eu de l'animation dans la suivante où Pailler et Theuil sont restés "portières contre portières" jusque l'entrée de la seconde courbe où le pilote de la VW devait finalement rendre les armes.


Grosset-Janin qualifié depuis le matin, sera accompagné par Samuel Peu, Theuil et Orré tandis que Tollemer s'élancera depuis le spot numéro cinq. Wilt, Serazin et Pailler se retrouvant à égalité à l'issue des manches, les trois hommes ont été départagé au bénéfice de la meilleure manche. Ils s'élanceront dans cet ordre depuis la Finale B.

Chanoine première ...

Pour la première fois de sa jeune carrière, Fabien Chanoine s'élancera en pôle position de la Finale A en dépit d'un accrochage en manche 3 qui a forcé le pensionnaire du "Team Chanoine" à raccrocher les gants avant la fin. Meilleur chrono de la manche 3, Chartrain rejoindra quant à lui Chanoine sur la première ligne. Sangnier, Olivier et Guillemette obtiennent les trois derniers tickets disponibles pour la dernière course de la journée et renvoient ainsi Eveno, De Ganay, Bergeon, Renet et Launay en Finale B.

Saunois en leader

Meilleur temps de la manche 3, Christophe Saunois s'est assuré de la pôle position en Division 3. Il partagera la première ligne avec Beduneau qui a manqué le coche en 3ème manche, ne réalisant que le 12ème chrono. Les deux hommes seront accompagnés par Guillerme et Morize qui paye encore ses problèmes de la veille. Benoit Morel est le dernier qualifié "direct" pour la Finale A.

Fortunes diverses pour les Jacquinet. Si Laurent est parvenu à décrocher la première ligne de la Finale B, Kevin s'est lui retrouvé dans les cordes dès la première courbe de sa série et quitte le meeting de Châteauroux par la petite porte.

Jagu invincible

Déjà qualifié depuis la fin de matinée, Yvonnick Jagu s'est tout de même présenté sur la grille de départ de la manche 3. Malgrè un faux départ et une prénalité de trois secondes, Jagu a tout de même réalisé le meilleur chrono devant David Vincent.

A l'issue des trois manches, c'est finalement David Vincent qui rejoint Jagu sur la première ligne tandis que la seconde sera occupée par Bedouet et Bezard. Poirier est le dernier qualifié direct pour cette Finale A. Godot et Le Ny partageront pour leur part la première ligne de la Finale B.

Crédit photo :: Hubert Chesneau

Après 3 manches SuperCars

1-Grosset-Janin

2-Peu

3-Theuil

4-Orré

5-Tollemer

6-Wilt

7-Serazin

8-Pailler

9-Gallais

10-Vericel

 

Après 3 manches Super1600

1-Chanoine

2-Chartrain

3-Sangnier

4-olivier

5-Guillemette

6-De Ganay

7-Eveno

8-Renet

9-Launay

10-Bergeon

11-Bonnaud

12-Hello

13-Rousse

14-Gouriou

15-Le Noac'h

16-Liauzu

 

Après 3 manches Division 3

1-Saunois

2-Beduneau

3-Guillerme

4-Morize

5-Morel

6-Navail

7-Jacquinet L

8-Drean

9-Trevian

10-Morichon

11-Patier

12-Couillet

13-Briffaud

14-Molinier

15-Perrier

16-Martins

 

Après 3 manches Division 4

1-Jagu

2-Vincent

3-Bedouet

4-Bezard

5-Poirier

6-Godot

7-Le Ny

8-Durel

9-Masset

10-Bazzali

11-Perraudin

12-Tirel

13-Gloux

14-Le Noac'h

15-Lafon

16-Guillemaud

 

Logan Cup

1-Dupont

2-Terpereau

3-Orillac

4-Grosset-Janin

5-Jan

6-Libner

7-Restellini

8-Guerin

9-Legoff

10-Jeandot

15:51 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu