Avertir le modérateur

05/06/2011

Rallycross France (Châteauroux) : Grosset-Janin et Jagu en roue libre ...

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgur une piste grasse qui allait s'améliorer au fil des séries, les pilotes se sont montrés prudents pour cette seconde manche qualificative à Châteauroux.


Il aura ainsi fallu patienter la catégorie Super1600 pour voir un peu de spectacle avec Laurent Chartrain qui, comme à son habitude, aura profité de ses freinages pour prendre le meilleur sur Stéphane de Ganay, parti devant lui.

En catégorie SuperCars, Jérôme Grosset-Janin aura pu s'appuyer sur une série tranquille en compagne de Peu et Wilt pour prendre le meilleur temps et signer une nouvelle pôle position pour la Finale A dès dimanche midi. Les trois hommes occupent d'ailleurs le Top 3 de cette manche immédiatement suivis par Theuil et Fabien Pailler qui, après un excellent départ, aura du batailler avec Georges Orré le temps de quelques virages pour conserver son bien.

Après deux manches, Peu occupe le second rang devant Theuil et Wilt. Non partant dans cette manche 2, Philippe Tollemer devra se rattraper pour éviter un faux-pas quinze jours après sa victoire d'Essay.

 

La surprise du chef !

En Super1600; Fabien Chanoine a signé pour la première fois de la saison, le meilleur temps de la manche 2 et prend ainsi l'avantage sur Laurent Chartrain et Stéphane de Ganay. David Olivier occupe le 4ème rang après avoir profité du contact entre Sangnier et Guillemette, mettant ce dernier hors-jeu.

Pas de chance pour Guillaume Bergeon. En tête de sa série, le bordelais a été victime d'une crevaison et à perdu de précieuses secondes dans l'opération.

Après deux manches qualificatives, Fabien Chanoine occupe la première place devant David Olivier et Adeline Sangnier. Dorian Launay est quatrième malgré une seconde manche décevante tandis que Bernard Renet occupe la dernière place du Top 5.

 

Saunois en tête

Peu de surprises en Division 3 même si Béduneau s'est emparé du scratch devant Saunois et Guillerme. Drean et Morize parti plus tôt dans l'ordre des séries ont dû composer avec une piste humide et sont relégués aux 5ème et 6ème rangs. Matinée difficile pour les frères Jacquinet. Kevin a manqué son départ avant de connaître des soucis techniques tandis que Laurent ne s'est pas élancé.

Après deux manches, le Top 5 est occupé par Saunois, Beduneau, Guillerme immédiatement suivis par Morel et Navail. La dernière manche sera décisive pour Drean et Morize respectivement recalés aux 19ème et 20ème place.

 

Jagu en Pôle

Comme Grosset-Janin en "SuperCars", Yvonnick Jagu s'est emparé de la pôle position de la Finale en Division 4. David Vincent retrouve progressivement confiance et signe le second chrono de cette manche 2.

Après deux manches, Jagu et Vincent occupent d'ailleurs les deux premières positions devant Bedouet et Bezard. Moins de chance pour Benjamin Godot puisque le vainqueur de Faleyras n'a pas terminé sa série, victime d'ennuis sur sa boîte de vitesse.

A noter que les soucis de connexion internet sur le tracé des Tourneix nous forcent aux acrobaties les plus perilleuses pour continuer à vous tenir informer

 

SuperCars après deux manches

1-Grosset-Janin

2-Peu

3-Theuil

4-Wilt

5-Orre

6-Vericel

7-Gallais

8-Serazin

9-Pailler

10-Tollemer

 

Super 1600 après deux manches

1-Chanoine

2-Olivier

3-Sangnier

4-Launay

5-Renet

6-Bonnaud

7-Hello

8-Bergeon

9-Rousse

10-Eveno

11-Gouriou

12-Liauzu

13-Bachelet

14-Poncet

15-Chartrain

16-De Ganay

17-Guillemette

 

Division 3 après deux manches

1-Saunois

2-Beduneau

3-Guillerme

4-Morel

5-Navail

6-Morichon

7-Trevian

8-Patier

9-Perrier

10-Briffaud

11-Martins

12-Couillet

13-Galland

14-Taricco

15-Bonnart

16-Audran

 

Division 4 après deux manches

1-Jagu

2-Vincent

3-Bedouet

4-Bezard

5-Poirier

6-Durel

7-Le Ny

8-Tirel

9-Perraudin

10-Masset

11-Larroque

12-Lafon

13-Naud

14-Couturier

15-Hardonnière

16-Renaud

12:07 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu