Avertir le modérateur

29/05/2011

STCC : Rustad, nouveau leader ...

rustad tommy portrait 2011.JPGrustad tommy 2011.JPGAuteur d'un bon début de saison dans les rangs de la structure Volvo Polestar, le norvégien Tommy Rustad a profité de la troisième manche du championnat STCC, sur le circuit de Mantorp Park, pour s'emparer de la tête du classement général.


Troisième des essais chronométrés, Rustad laissait Fredrik Ekblom et la VW Scirocco de la structure « Biogas.se » de Tommy Kristoffersson signer sa seconde pôle consécutive cette saison.

En revanche, le départ de la course 1 sera nettement plus ardu pour Rustad. Poussé par la BMW de Jan "Flash" Nilsson, le norvégien s'embarquait dans une longue glissade, reléguant le pilote Volvo au septième rang. Heureusement, les officiels, pénalisaient Nilsson. R

Ce dernier relégué en septième position, Rustad était pour sa part ré-intégré parmi le Top 6. Pendant ce temps, le poleman des essais chronos ramenait une nouvelle victoire pour le compte de l'équipe Biogas.se, tandis que Rickard Rydell et Tomas Engstrom complétaient le premier podium du week-end.

Sixième de la course 1, Rustad récupérait logiquement la première ligne pour le départ de la course 2 au bénéfice de la grille inversée. Toute la course durant, Rustad imposera une pression sans aucune relâche sur les pares chocs de Jan "Flash" Nilsson. Sans succès pour le norvégien qui devait se contenter de voir le vétéran aux 50 printemps, fêter dignement sa 34ème victoire en championnat suédois de voitures de tourisme.

Si, de son côté, Tomas Engstrom signait son second podium consécutif du week-end, Tommy Rustad prenait, quant à lui, la tête du championnat avec cinq unités d'avance sur le duo Rickard Rydell/Fredrik Ekblom.

"Rien à signaler sur ce week-end, tout s'est bien déroulé et en plus, je prends même la tête du championnat, ce qui est une bonne chose. J'étais vraiment déçu vis à vis de mon résultat lors de la course 1 mais la seconde était nettement mieux pour moi. J'ai essayé de mettre la pression sur Jan au départ, mais ensuite, je me suis calmé pour tenter de préserver mes pneumatiques en vue de l'arrivée." soulignait Rustad.

De son côté, James Thompson, co-équipier de Rustad depuis le départ de Robert Dahlgren pour le WTCC, prend progressivement la mesure de sa monture avec deux Top 5, après un début de championnat étonnamment poussif pour le britannique.

 

Course 1 :

1-Fredrik Ekblom VW

2-Rickard Rydell Chevrolet

3-Tomas Engstrom Honda

4-Roger Eriksson Seat

5-James Thompson Volvo

6-Tommy Rustad Volvo

 

Course 2 :

1-Jan Nilsson BMW

2-Tommy Rustad Volvo

3-Tomas Engstrom Honda

4-Rickard Rydell Chevrolet

5-James Thompson Volvo

 

Classement Général :

1-Tommy Rustad Volvo 72

2-Rickard Rydell Chevrolet 67

2-Fredrik Ekblom VW 67

4-Johan Stureson BMW 57

5-Jan Nilsson BMW 48

15:44 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu