Avertir le modérateur

29/05/2011

Rallycross Norvège (Lyngas) : Marthinsen déloge Tesdal

affiche lyngas.JPGA un mois de la manche norvégienne du championnat d'Europe de Rallycross sur le circuit de Lanke, les animateurs du championnat national norvégien se retrouvaient ce week-end sur le Lyngas Motorbane de Tranby i Lier.


marthinsen trond wilhelm saxo 2011.JPGVainqueur de la manche d'ouverture à Bergen, Tommy Tesdal n'aura, cette fois, pas été en mesure de rééditer sa performance. Le pilote de l'Opel Corsa C doit se contenter de la troisième place de la catégorie "Super1600", derrière les deux Citroën Saxo de Trond Wilhelm Marthinsen et du jeune Alexander Hvaal. De son côté, Frode Skaar a retrouvé les joies de la Finale A après avoir plié sa Citroën Saxo Super1600 en fin de championnat la saison passée. Ce dernier obtient la 4ème place du jour devant Mats Stensoy et la Peugeot 206 d'Asgeir Taraldsen.

Au classement de la catégorie "Super1600", Mathinsen prend la tête, au bénéfice de sa première victoire obtenue ce week-end. Il devance Tesdal pour deux unités seulement, tandis qu'Alexander Hvaal rejoint le Top 3 devant Taraldsen et Skaar.

 

Du "lourd" en TouringCars

gabielsen mazda norvege d2 2010.jpgPreuve que la prochaine manche ERC risque de valoir le coup d'œil en catégorie "TouringCars", puisque plus de 20 voitures étaient une nouvelle fois au départ de ce second rendez-vous de la saison. Vainqueur à Bergen, Ole Habjorg s'incline derrière la Mazda RX-7 de Roy Vidar Skomedal et l'Opel de Christian Sandmo. Nyberg, Joranli et John "Pirkka" Karlsson complètent cette Finale A. Tout ce petit monde devrait fournir une sacré résistance dans quelques semaines aux pilotes du championnat d'Europe à Lanke.

Habjorg conserve n"néanmoins la tête du championnat, d'une courte tête, sur Christian Sandmo et Henning Nyberg.

 

Premier succès pour Morstad

morstad terje gardermoen 2010.jpgEnfin, la spectaculaire catégorie SuperNational réservée aux véhicules de plus de deux litres de cylindrée, aura vu le premier succès de la saison pour la BMW M3 de Terje Morstad. Ce dernier s'impose devant deux des favoris de la saison 2011 en la personne de Stian Haugan (Citroen Xsara) et la Mercedes C203 d'Hebjorn Haug.

Vainqueur de la première manche de la saison, Per Jorgensveen perd la tête du championnat en repartant de Lyngas sur un sévère "zéro pointé". En conséquence, Morstad s'empare du leadership avec une longueur d'avance sur Stian Haugan. Troisième, Hebjorn Haug est déjà relégué à neuf points du leader.

 

Klasse 1 (Super1600) - Lyngas

1-Trond Wilhelm Marthinsen

2-Alexander Hvaal

3-Tommy Tesdal

4-Frode Skaar

5-Mats Stensoy

6-Asgeir Taraldsen

 

Classement Klasse 1 (Super1600)

1-Trond Wilhelm Marthinsen 37

2-Tommy Tesdal 35

3-Alexander Hvaal 29

4-Asgeir Taraldsen 26

5-Frode Skaar 21

6-Mats Stensoy 19

 

Klasse 2 (TouringCars) - Lyngas

1-Roy Vidar Skomedal

2-Christian Sandmo

3-Ole Habjorg

4-Henning Nyberg

5-Bjorn Olav Joranli

6-John "Pirkka" Karlsson

 

Classement Klasse 2 (TouringCars)

1-Ole Habjorg 35

2-Christian Sandmo 34

3-Henning Nyberg 30

4-John "Pirkka" Karlsson 24

5-Roy Vidar Skomedal 22

6-Stale Hagadokken 21

 

Klasse 3- Lyngas

1-Terje Morstad

2-Stian Haugan

3-Hebjorn Haug

4-Per Jorgensen

5-Rune Engesvoll

6-Mindor Lien

 

Classement Klasse 3

1-Terje Morstad 35

2-Stian Haugan 34

3-Hebjorn Haug 26

4-Rune Engesvoll 24

5-Per Jorgensen 20

5-Petter Paulsen 20

7-Kjetil Nygard 16

16:57 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu