Avertir le modérateur

29/05/2011

Pikes Peak : No Limit ! (video)

dayraut jean philippe portrait.jpgdayraut jean philippe dacia duster pikes peak.JPGA moins d'un mois du départ de la course de Pikes Peak, Jean-Philippe Dayraut a dévoilé son montre : Le Dacia Duster "No Limit". Alimenté par un V6 Nissan 3.8 l de 850 chevaux, la monture du toulousain, multiple vainqueur de l'Andros, est le résultat du travail de deux équipes bien connues dans le monde du Rallycross, puisque Tork Engineering (Conception, fabrication, montage, développement) et Sodemo (moteur) sont les deux principaux prestataires d'une opération, suivie de près, par Renault Sport Technologies.


« Pour un pilote, dompter un tel monstre sur une route de montagne terre et asphalte, en dérive à 200km/h est une chose qui ne peut se réaliser qu'à Pikes Peak. Je ne connais pas d'autres disciplines où un tel engin peut prendre le départ. » souligne Jean-Philippe Dayraut, qui découvrira pour la première fois de sa carrière les grands espaces et les hauteurs du Colorado.

Côté concurrence, si Petter Solberg a remisé ses projets dans les cartons, et ne devrait pas prendre part à cet évènement avant 2012, Dayraut, cinquième de la manche belge du championnat d'Europe de Rallycross 2009 au volant d'une Peugeot 207 issue des ateliers de la structure "Pailler Compétition" devrait, néanmoins, retrouver du "lourd" du côté de la concurrence.

Ainsi, si l'indéboulonnable Nobuhiro Tajima reviendra pour une nouvelle tentative, histoire enfin de passer cette fatidique barre des 10 minutes, Rhys Millen se joindra également à la lutte avec son prototype Hyundai "RMR PM 850". Enfin, on pourra noter le retour de l'ancien champion britannique de Rallycross Mark Rennison au volant de sa Ford RS200.

Cliquez ICI pour consulter la liste des pilotes engagés pour l'édition 2011 de Pikes Peak

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu