Avertir le modérateur

27/05/2011

Rallycross France : Comme un grand !

bonnaud medhi portrait.jpgbonnaud mehdi faleyras 2011.JPGLe vice-champion de France d'Autocross 2010, faisait le week-end dernier ses premiers pas dans le cadre du championnat d'Europe de Rallycross. A double titre, cette manche d'Essay aura été une nouvelle expérience à rajouter au cv de Mehdi Bonnaud.


Coaché depuis le début de saison par les cadres de la structure MTechnologies, Bonnaud a eu carte blanche cette fois, pour affiner les réglages de sa Citroën C2 sur le tracé "ô" combien technique d'Essay.

Si Mehdi n'est pas parvenu,bien logiquement, à venir jouer les troubles fêtes parmi les Super1600 les plus aiguisées du continent, le vendéen s'est, en revanche, permis de signer des performances régulières, preuve que son apprentissage de la discipline se poursuit dans la bonne direction.

« J’ai passé incontestablement un nouveau cap ce week-end et la méthode de travail proposée par l’équipe en début de meeting me convient mieux. La voiture fût une nouvelle fois parfaite et très fiable et les gars du Lycée ont fait du bon boulot après Faleyras. J’ai découvert l’univers extraordinaire du Championnat d’Europe et pu mesurer la popularité de Marc ici. Les meilleurs passaient souvent nous rendre une petite visite sous la structure : cela montre la crédibilité du Team et m’encourage à perfectionner mon anglais !!! »

Soutenu par les élèves du lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand, Bonnaud est parvenu à passer entre les gouttes, ramenant sa monture intacte. Certes, pour la première fois de la saison, Mehdi n'a pas ramené de points pour le compte du championnat de France. Avec une 17ème place à l'arrivée au classement français, le pilote d'Autocross n'est pas passé loin d'un troisième résultat positif en autant de manches cette saison.

En attendant de prendre la route de Châteauroux pour le 4ème rendez-vous de la saison, Mehdi sera de nouveau sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la quatrième manche du championnat de France d'Autocross, à Elne. Troisième du général provisoire sur sa monoplace "deux litres", Bonnaud ne compte que 14 points de retard sur le leader, Germain Bouce et trois sur son dauphin, Bastien Lavenu.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu