Avertir le modérateur

26/05/2011

Rallycross Europe : Lindefjell annonce son retour

lindefjell portrait 2.jpglindefjell tsjekkia 2010 (2).jpgAprès avoir officialisé la vente de sa Skoda Fabia MK2, à la sortie de l'hiver, au pilote hongrois, Tamas Revesz, le norvégien Guttorm Lindefjell fait depuis cause commune avec Ole Kristian Nottveit. Les deux hommes devraient faire leur retour à la compétition au mois de juin prochain, à l'occasion de la manche norvégienne de l'ERC sur le tracé de Lanke.


Si Nottveit devrait se retrouver derrière le volant de la Skoda Fabia Mk1 ex-Lars Larsson, le champion d'Europe 2003 devrait quant à lui s'aligner le week-end suivant à Holjes, en Suède.

Reconstruite par les soins d'Ingvar Gunnarsson; Nottveit et Lindefjell ont pris le parti de se partager la monture cette saison, histoire de déjouer la morosité économique qui frappe la Norvège, comme l'ensemble des pays européens.

"Notre objectif cette saison sera de participer à quatre manches européennes et de tenter d'obtenir des résultats tout autant que de regagner un minimum de confiance après deux saisons pourries sur le plan comptable. J'ai de bonnes relations avec plusieurs entreprises qui nous permettent de mettre en place un budget suffisant pour me concentrer uniquement sur mon pilotage, la voiture et mon équipe. Partir avec de telles bases est un pré requis essentiel pour s'aligner sur le front européen. Ce n'est pas simple de pouvoir revenir au niveau tant la compétition s'est resserrée depuis quelques temps, mais cette saison se profile bien pour nous. Je ne suis pas passé loin de jeter l'éponge mais désormais, je dispose de partenaires qui veulent s'investir sur le long terme et nous serons certainement à même de nous engager pour un championnat complet en 2012. Je suis très reconnaissant envers eux" soulignait Guttorm.

Champion d'Europe 2003 au volant d'une Opel Astra Groupe N préparée par la structure Opel Groosman, Lindefjell avait ensuite franchi le pas de la catégorie "SuperCar" au volant de la Hyundai Accent "Skelleftea Promotion" lors de la saison 2004. Guttorm a ensuite alterné entre la Ford Focus louée chez Sverre Isachsen avant de rester à quai en 2006. La saison suivante, le norvégien était magnifiquement parvenu à se relancer en rachetant le Ford Focus ex-Jos Kuypers, en seconde partie du championnat 2007. Depuis fin 2008, Guttorm "Sexy" Lindefjell a fait l'acquisition de la Skoda Fabia ex-Larsson avant de passer au modèle Mk2 en 2010.

Au total, en six saisons passées dans les rangs de la catégorie "SuperCars", Lindefjell a glané 22 qualifications en Finales « A » pour trois podiums. Surtout, le pilote de Kvinesdal a terminé à quatre reprises dans le Top 10 du championnat d'Europe, avec une huitième place finale en guise de meilleure performance au classement général[2004 et 2005]

16:08 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu