Avertir le modérateur

24/05/2011

Rallycross Europe : Une domination sans partage ...

doran liam portugal 2011 1.JPGTIMERZYANOV TIMUR PORTUGAL 2011 FREE.JPGUne nouvelle fois ce week-end, les Citroën C4 du KHM Motorsport emmenées par Liam Doran et Timur Timerzyanov se sont montrées à leur avantage à Essay. Le russe et le britannique sont d'ailleurs les deux seuls pilotes à avoir compilé trois finales A, en autant d'épreuves cette saison.


Ralentis par des soucis moteurs au Portugal, la structure suédoise avait immédiatement pris la direction de Magny-Cours pour rejoindre les ateliers d'Oreca au lendemain de la manche de Montalegre, histoire de voir ce qui clochait avec les propulseurs installés sur les C4.

Une opération couronnée de succès puisque Timur Timerzyanov dominait de la tête et des épaules la première journée de compétition, s'adjugeant essais chronos et première manche qualificative. Même Liam Doran, plutôt poussif en terme de performance en début de meeting, relevait la tête à l'occasion de la première manche, en décrochant son unique Top 3 au cours des séries qualificatives.

En revanche, la Finale A fut, à l'image de la manche Montalegre, plutôt musclée entre Doran et Timerzyanov. Le britannique, toujours très incisif sur la piste, ne faisait aucun cadeau à son co-équipier et touchait celui-ci à la sortie du Joker Lap, envoyant Timerzyanov en tête à queue. Dommage pour Timur qui semblait pourtant avoir l'avantage sur Liam Doran à ce moment là de la course, et qui pouvait espérer décrocher son second podium consécutif cette saison. Une troisième place qui aurait d'ailleurs permis au champion d'Europe 2010 de la catégorie Super1600 d'obtenir la seconde place du général, à un point seulement du leader norvégien Frode Holte.

Pour autant, le pilote tatar de Kazan ne voulait retenir que les points positifs, préférant rapidement évacuer le contexte d'une Finale A relativement rageant.

"J'ai terminé la première journée de compétition en tant que leader, donc je suis satisfait de ce point de vue. En revanche, ma course du dimanche n'était pas aussi étincelante mais j'ai encore réussi à me qualifier pour la Finale A. Ces résultats sont satisfaisants et jamais je n'aurais pu imaginer un aussi bon début de saison pour ma première année en Supercars" déclarait Timur, qui occupe désormais le troisième rang du championnat, à un point seulement de Liam Doran et Tanner Foust.

Un constat que reprenait, plus tard, son team-manager, Kenneth Hansen, affirmant également que la suite du championnat d'Europe de Rallycross serait assurément compliquée.

"Timur n'a pas eu beaucoup de chance mais je suis content que mes deux pilotes aient été rapides tout au long du week-end. Vu la tournure du championnat, qui compte trois vainqueurs en autant de manches, le reste de la compétition sera très dur et il sera crucial de rester régulier en marquant des points importants." déclarait Kenneth Hansen, dont le rôle unique de Team Manager cette saison, fait de sa structure la plus efficace du paddock depuis le début du championnat.

12:43 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu