Avertir le modérateur

24/05/2011

Rallycross Europe : Retour en douceur pour Hunsbedt

hunsbedt ludvig portait parfait.jpghunsbedt ludvig jump c30 test nomaco racing team jkr.jpgAbsent au Portugal en raison de problèmes moteur persistant depuis l'ouverture de la saison à Lydden Hill, Ludvig Hunsbedt a signé son retour tout en "douceur", le week-end passé, à Essay, pour la troisième manche du championnat d'Europe.


Dixième de la première manche, Ludvig aura dû patienter l'ultime série qualificative pour s'assurer d'une place en Finale B. Privé d'un temps significatif en seconde manche, le norvégien aura fait les frais de la prise en sandwich de la première courbe, laissant également Jérôme Grosset-Janin et Isachsen, sur le carreau.

Auteur d'un Top 3 en manche 3, Hunsbedt héritait de la neuvième place à l'issue des manches qualificatives. Parti avec Eriksson, Laboulle, Tollemer, Heikkinen et de Keersmaecker, le pilote de Kvinesdal, en dépit d'un bon envol, ne pourra finalement pas faire mieux qu'une neuvième place, améliorant d'une position son résultat initial obtenu en Angleterre.

Une situation qui n'alarmait pas Ludvig à l'issue du meeting. Rassuré par les qualités de sa monture, Hunsbedt s'avouait satisfait de son retour à la compétition après avoir fait l'impasse sur la manche Portugaise de Montalegre. Surtout, le travail de développement sur la Volvo C30 fait entrevoir au norvégien des lendemains plus "heureux" dans le cadre du championnat d'Europe.

"Je suis content de la manière par laquelle la course s'est déroulée. La Volvo fonctionne bien désormais. Je sens que les problèmes de moteur rencontrés en Angleterre sont derrière nous désormais et c'est aussi un point positif que d'avoir pu terminer la course sans dégâts sur la voiture. Les mécaniciens étaient d'ailleurs surpris de cela. Nous allons maintenant nous pencher sur les améliorations que nous pouvons apporter et tester tout cela avant la prochaine manche du championnat à Lanke, le mois prochain. Nous avons pu réunir de bons partenaires qui vont nous permettre de mener plus de séances d'essais. La dernière fois que j'ai piloté à Lanke remonte aux années 1980 mais tout a changé depuis et cette course sera nouvelle pour la majorité des pilotes" déclarait le champion d'Europe 1997.

Avec seulement deux courses à son actif, Hunsbedt se retrouve au onzième rang du championnat dans une égalité parfaite avec le multiple champion de Suède des Rallyes, Stig-Olov Walfridsson.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu